Jean-Luc Reichmann : "J'essaie d'être le plus vrai possible" avec le public

Jean-Luc Reichmann : "J'essaie d'être le plus vrai possible" avec le public
Jean-Luc Reichmann à l'avant-première du film "Star Wars : L'Ascension de Skywalker" au Grand Rex à Paris, le 17 décembre 2019.

Actuellement dans le Jura, l'animateur des 12 Coups de midi a accordé une interview au Progrès, parue le 2 janvier 2020, dans laquelle il témoigne de sa proximité avec son public.

Le 4 janvier, Jean-Luc Reichmann sera dans "une nouvelle supérette" de Foncine-le-Haut, dans le Jura, pour une séance de dédicaces. Un petit village dans lequel vit sa belle-famille et où il se "sen(t) bien", partageant son temps entre pétanque, pêche, balades et repas dans des chalets de montagne.

Sa "drôle de responsabilité"

C'est dans ce contexte que l'animateur de TF1 a été interrogé sur le dernier classement des personnalités préférées des Français établi par le JDD. Si Jean-Jacques Goldman truste la première place de la liste masculine, Jean-Luc Reichmann arrive en 10e position. "Dans ce sondage, je suis la première personnalité télé préférée des Français", note-t-il avant d'ajouter : "C'est une drôle de responsabilité. J'essaie d'être le plus vrai possible. Quand des personnes viennent de la Guadeloupe, de la Réunion ou de Madagascar, juste pour être dans le public, je ne peux pas me permettre de les laisser passer. Quand je n'ai pas le sentiment d'avoir tout donné sur une émission, je suis frustré. C'est épuisant pour mes équipes et ma famille. En même temps, c'est ce qui fait la recette de la proximité."

Une proximité qu'il cultive également sur les réseaux sociaux, où les gens "suivent les aventures du vrai Jean-Luc". "Je ne cache rien et je me montre tel que je suis", conclut-il, conscient que les Français apprécient cette attitude.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.