Jean-Luc Reichmann assume la hauteur des gains dans Les 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann assume la hauteur des gains dans Les 12 coups de midi
Jean-Luc Reichmann durant le Grand Prix de France au Castellet, le 24 juin 2018.

Fabien Gallet

Les candidats de l'émission diffusée en fin de matinée sur TF1 remportent-ils des sommes trop importantes ? À cette interrogation, l'animateur a une réponse claire, nette et précise : non !

Chaque jour de la semaine, les téléspectateurs retrouvent Jean-Luc Reichmann à la tête du jeu Les 12 coups de midi, avec ses questions, ses candidats et son champion. Le dernier en date n'est autre que Paul. La cagnotte du jeune homme atteint du syndrome d'Asperger a d'ailleurs dépassé les 500 000 euros le 17 août 2019. Encore loin du record détenu par Christian Quesada, lequel était reparti avec plus de 800 000 euros en 2017. Est-ce trop ? Le magazine Femme Actuelle a posé la question à l'animateur. "Oui on explose tous les compteurs, mais moi ça me fait plaisir", a-t-il confié dans une interview dévoilée le 21 août.

Même TF1 s'interroge

Comme le rappelle le magazine féminin, "depuis le 1er janvier 2019, l'émission des 12 Coups de midi a fait remporter près d'un million d'euros en seulement huit mois à ses meilleurs candidats". Une somme exorbitante qui surprend même la chaîne à en croire Jean-Luc Reichmann. "C'est marrant parce que TF1 m'a dit : 'T'es sûr ? Ça fait beaucoup non ?' Mais dans la mesure où ça fait des supers audiences tous les midis, je ne vois pas pourquoi on le partagerait pas", s'est-il défendu.

Celui qui évoquait en juillet dernier avec Le Parisien "un début d'année insupportable", estime toutefois que les gains sont amplement mérités. "C'est à la hauteur de ce que les téléspectateurs me donnent chaque jour", a-t-il ajouté. Et pour cause, le programme rassemble quotidiennement plusieurs millions de fidèles devant la petite lucarne...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.