Jean-Luc Lahaye : ses années passées avec Dalida

Jean-Luc Lahaye : ses années passées avec Dalida
Jean-Luc Lahaye en concert au Bataclan, à Paris, le 30 mars 2013.

La chaîne de télévision Melody s'apprête à diffuser une interview de Jean-Luc Lahaye dans laquelle le chanteur évoque sa relation avec Dalida. Dans l'émission Micro-Miroir, l'interprète de Papa chanteur révèle en effet avoir vécu pendant cinq ans avec la star disparue.

Libéré de la période de confinement qui lui donnait l'impression de "perdre un temps précieux", Jean-Luc Lahaye peut de nouveau vaquer à ses occupations. Après s'être rendu sur le plateau de L'instant de Luxeen compagnie de sa jeune compagne Paola, c'est cette fois-ci au micro de la chaîne Melody que le chanteur de 67 ans a accepté de faire quelques confidences. Dans l'émission Micro-Trottoir, diffusée le 2 juillet 2020 à 20h15, l'interprète de Débarquez-moi évoque l'époque durant laquelle il a habité au domicile de la chanteuse Dalida.

Sa relation avec Dalida, Jean-Luc Lahaye l'avait d'abord évoquée en 2016 dans son autobiographie intitulée "Classé confidentiel". Dans ce livre, l'artiste évoquait une facette plutôt sombre de sa cohabitation avec l'interprète de Gigi l'amoroso, racontant lui avoir appris à se faire vomir pour rester svelte. Dans sa récente interview accordée à la chaîne Melody, le chanteur parle de souvenirs plus gais. "J'ai vécu dans la maison de Dalida cinq ans, au dernier étage. Et à chaque fois que je passe devant, j'ai le regard qui se tourne vers cette maison. C'était de belles années, entre 1975 et 1980", commence-t-il par expliquer avant de préciser la nature de sa relation avec la star.

"Quand Dalida se fâchait, il ne fallait pas être sur sa route"

"J'ai des merveilleux souvenirs avec elle. C'était une relation purement amicale", se souvient l'interprète de Femme que j'aime. Une cohabitation proposée par Dalida, qui aurait pris le jeune Jean-Luc Lahaye sous son aile : "Elle m'aimait comme un jeune de mon âge. J'avais alors 18-19 ans." Le chanteur se remémore avec émotion de ces quelques années passées aux cotés de la star décédée en 1987 : "J'ai vécu dans cette maison à l'époque où elle vivait avec Richard Saint-Germain. J'ai assisté à des moments d'amour où l'on était vraiment bien, et puis à d'autres moments où c'était la guerre totale. Quand Dalida se fâchait, il ne fallait pas être sur sa route ! (...) Dalida était une fille généreuse, très émotive. Il suffisait de lui parler d'une chose un peu triste pour qu'elle ait la larme à l'oeil. Elle était presque naïve."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.