Jean-Luc Lahaye ne respecte pas le confinement : "C'est une immense supercherie"

Jean-Luc Lahaye ne respecte pas le confinement : "C'est une immense supercherie"
Jean-Luc Lahaye lors du concert "Stars 80" au Palais Nikaïa à Nice, le 6 décembre 2018.

Lundi 27 avril 2020, dans un live Facebook de l'émission Welcome présentée par Mario Barravecchia, Jean-Luc Lahaye a avoué sans aucune gêne qu'il ne respectait pas le confinement mis en place pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

"Tu es confiné à Paris, Jean-Luc ?", a demandé Mario Barravecchia, ancien candidat de la Star Academy, à Jean-Luc Lahaye ce lundi 27 avril. Une question à laquelle le chanteur, dont la fille a été hospitalisée après une terrible chute il y a sept mois, a répondu avec franchise : "J'habite à Paris. J'ai horreur de ce mot, 'confiné'. C'est vraiment un truc pour les boîtes de conserve... Moi, je vis ma vie normalement."

"Ça ne m'empêche pas de sortir"

L'interprète de Papa chanteur n'a ensuite pas hésité à dire qu'il ne respectait pas les consignes émises par le gouvernement. "Le confinement, je considère que c'est une immense supercherie. Ça ne regarde que moi, ça n'engage que moi", a-t-il déclaré avant d'ajouter : "Je vis ma vie, je sors en bécane... Je mets un masque, parce que je joue le jeu du masque. Mais point barre. Sinon ça ne m'empêche pas de sortir, de voir mes potes et de voir mes enfants."

Un comportement irresponsable qu'il justifie par un besoin "de liberté" et de profiter de chaque instant : "Avec ce confinement, j'ai l'impression de perdre un temps précieux. Je n'ai plus 20 ans. J'ai l'impression qu'on enlève des mois à ma vie, là." Et le chanteur de 67 ans de conclure : "Pardon pour ceux qui veulent rester dans le cadre, j'imagine qu'il y en a. Moi, j'ai toujours fait du hors-piste dans ma vie et m'obliger à rester enfermé chez moi, c'est impossible. Il vaut mieux me mettre en prison."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.