Jean-Louis Murat s'en prend à Angèle et à Jean-Jacques Goldman

Jean-Louis Murat s'en prend à Angèle et à Jean-Jacques Goldman
Jean-Louis Murat sur le plateau de l'émission La traversee du miroir sur France 5, le 07 Octobre 2009.

Interviewé par Paris Match pour évoquer la sortie de son nouvel album, le chanteur Jean-Louis Murat a profité de l'occasion pour tacler deux artistes français. Dans sa ligne de mire, la chanteuse Angèle et le compositeur Jean-Jacques Goldman.

Il semble que Jean-Louis Murat a des comptes à rendre. C'est dans les colonnes de l'édition de Paris Match du 16 avril dernier que le chanteur de Si je devais manquer de toi a choisi de dire ce qu'il pense de l'interprète de Balance ton quoi.

Aujourd'hui âgé de 68 ans, le chanteur ne mâche pas ses mots "Angèle, c'est une Chantal Goya 2.0. Et je sais de quoi je parle. Nous, les mecs, elle nous surplombe avec un culot dingue, elle nous dit 'Tu ne regardes pas, tu ne touches pas' tout en faisant des chorégraphies de peep-show. Mais t'as envie de lui dire 'Arrête, ma fille, arrête' [...] Angèle elle va prendre des airs de pré-mamie bientôt et ce sera fini". Des propos fustigés sur les réseaux sociaux, où les internautes jugent cette prise de parole misogyne et sexiste.

"Ce mec m'a jugé violemment, m'a exclu du clan sans jamais m'en parler"

Dans cette même interview, Jean-Louis Murat a également réglé ses comptes avec Jean-Jacques Goldman, qui se serait opposé à ce qu'une des chansons du chanteur originaire du Puy-de-Dôme soit reprise par les Enfoirés. "Murat, pas question !" aurait déclaré l'interprète de Je te donne selon Jean-Louis Murat, qui pense savoir pourquoi : "il n'aimait pas ma position sur les intermittents, qui consistait à dire que le système actuel allait créer des apparatchiks de la culture. Ce mec m'a jugé violemment, m'a exclu du clan sans jamais m'en parler et ça m'énerve. Surtout quand tu vois qu'il n'écrit plus de chansons" Pour l'heure, ni Angèle, ni Jean-Jacques Goldman n'ont réagi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.