Jean-Louis Aubert : "Mon médecin m'a découvert une malformation de naissance"

Jean-Louis Aubert : "Mon médecin m'a découvert une malformation de naissance"
Jean-Louis Aubert lors de la 36e édition des Victoires de la Musique à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, le 12 février 2021.

De retour en très grande forme et plus que jamais prêt à rattraper le temps perdu à l'occasion d'un concert en livestream donné ce lundi 12 avril à l'occasion de ses 66 ans, Jean-Louis Aubert est revenu sur ses ennuis de santé dans une interview accordée au Parisien dimanche 11 avril 2021.

Opéré à coeur ouvert en juillet dernier, le chanteur français a raconté au Parisien qu'il a tout d'abord cru à la Covid-19 : "J'avais des problèmes de respiration et je pensais avoir le Covid.". Le diagnostic est pourtant tout autre : "Or, mon médecin m'a découvert une malformation de naissance : ma valve aortique n'avait plus qu'un petit trou", raconte-t-il. Cette anomalie n'a pas été simple à être détectée, comme l'explique Jean-Louis Aubert au Parisien : "Pour les chanteurs comme les sportifs, qui respirent beaucoup, c'est difficile à détecter. Le coeur est une petite machine qui subit nos rêves. Et parfois flanche."

"J'ai toujours mal à l'épaule"

Aujourd'hui remis, il confie être allé sur la table d'opération "sans peur". Prêt à donner un concert en livestream pour ses fans, il a dû faire quelques ajustements : "J'ai toujours mal à l'épaule. Le fait d'ouvrir la cage thoracique, je pense. Je n'ai aucun problème au piano, mais je joue sur une guitare plus petite."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.