Jean-Jacques Goldman, absent des 30 ans des Enfoirés : il s'explique !

Jean-Jacques Goldman, absent des 30 ans des Enfoirés : il s'explique !
Jean-Jacques Goldman lors d'une émission spéciale Céline Dion sur TF1, le 12 novembre 2004.

Émilie Nougué

Alors que TF1 diffusera le concert des Enfoirés 2019 le 8 mars prochain et que le clip de leur nouvel hymne, On trace, a été dévoilé, Jean-Jacques Goldman a évoqué, dans les colonnes de Télé 7 Jours, son départ de la troupe officiant pour Les Restos du Coeur.

Fin janvier, les Enfoirés ont donné six concerts à Bordeaux pour célébrer comme il se doit leurs 30 ans. Mais si beaucoup espéraient le retour de Jean-Jacques Goldman sur scène pour l'occasion, l'interprète de Je te donne, qui a quitté la troupe en 2016, n'a pas souhaité retrouver ses camarades. Les téléspectateurs ne pourront donc pas le voir lors de la diffusion du spectacle le 8 mars. La personnalité préférée des Français sera toutefois citée dans un sketch réunissant Patrick Bruel, Patrick Fiori et Bénabar.

Place à la nouvelle génération

Dans l'éditorial du numéro de Télé 7 Jours paru le 26 février, Jean-Jacques Goldman a justifié cette absence. "Il me semble important de ne pas être présent, afin de montrer que la page est tournée et qu'une nouvelle génération perpétue ce 'truc' dingue, unique au monde : des artistes réunis pour faire des concerts pendant une semaine, sans entourage, et chantant les chansons des autres, bénévolement !", a-t-il déclaré. Il a ensuite remercié le magazine et le public pour leur "appui sans faille depuis des années".

Le CD et le DVD du spectacle "Le Monde des Enfoirés" seront disponibles dès le 9 mars, le lendemain de la diffusion du show. Les bénéfices seront comme chaque année reversés aux Restos du Coeur, association créée par Coluche en 1985.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.