Jean Imbert ouvre un restaurant avec une star américaine

Jean Imbert ouvre un restaurant avec une star américaine
Jean Imbert à la soirée Kérastase au port Debilly à Paris le 26 juin 2019.

Jean Imbert ouvre un à restaurant avec la star du hip-hop Pharrell Williams. Une fois n'est pas coutume, les deux amis se retrouvent cette fois-ci sur la Côte d'Azur. L'ouverture de ce café/restaurant doit se tenir le lundi 22 juin. Après Swan and Bar Bevy de Miami, le duo ouvre les portes de leur lieu cosy sur la fameuse place des Lices de Saint-Tropez.

On connaissait déjà les deux artistes, musical pour l'un et culinaire pour l'autre, en collaboration depuis que Pharrell a proposé au vainqueur de l'édition 2012 de Top Chef de se joindre à l'aventure américaine. L'interprète de "Happy" en 2013 ouvre Swan & Bar Bevy en 2018 en plaçant Jean Imbert dans ses cuisines. Jean Imbert devient avec les années un chef adulé aux États-Unis grâce à une cuisine fraîche. Souvenez-vous, Jay-Z et Beyoncé ont fait appel à lui pour gérer le brunch de Roc Nation, organisé chaque année par le couple avant les Grammy Awards.

L'annonce de l'ouverture de ce restaurant s'est faite sur la page Instagram de Jean Imbert et celle du fameux restaurant "ToShare". On y voit une belle gravure animée dans laquelle apparaît le nom des deux partenaires. Le manège est enchanté par des produits bien alléchants, montagne russe de pommes et de tasses à café, des avocats flottants. Un univers en sépia qui rappelle la fabrique de Willy Wonka. Le tout avec un fond musical bien choisi, on entend "Wonderful Place" de N.E.R.D, groupe de hip-hop dont l'artiste américain fait partie. Pharrell a répondu au post de son chef préféré simplement avec un "love you brother" ("je t'aime mon frère") à la publication.

Le site la Fourchette dépeint déjà le lieu comme cosy avec un prix moyen qui s'élèverait aux alentours de 50€. Le nom de ce "café/restaurant", ainsi défini dans la publication, laisse penser que certaines explosions de saveurs seront à partager ("to share" en anglais). Celui qui n'apprécie pas être réduit au terme de "chef des stars" est simplement un cuisinier passionné. Fort de sa notoriété auprès des gastronomes et des stars, Jean Imbert possède plusieurs restaurants et pourra compter une nouvelle fois sur la myriade de célébrités qui l'ont déjà adopté : Marion Cotillard, Jay-Z, Margot Robbie, Madonna, Robert de Niro...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.