Jean Imbert : "Les grandes stars internationales paraissent inaccessibles"

Jean Imbert : "Les grandes stars internationales paraissent inaccessibles"
Jean Imbert au spectacle du Cirque du Soleil "Amaluna" au parc de Bagatelle à Paris, le 5 novembre 2015.

À 38 ans, la carrière de Jean Imbert n'est plus à faire. Alors que le chef vient de prendre la tête de La Case, un restaurant du Cheval Blanc St-Barth Isle de France, le magazine QG lui a décerné le prix du chef de l'année 2019. L'occasion pour lui de parler de ses amis les stars, comme Robert De Niro.

Jean Imbert est le chef préféré des stars. Il a déjà régalé les papilles de Robert De Niro, Pharrell Williams, Beyoncé et Jay Z, ou encore Madonna. Et à force de fréquenter le gratin, il a fini par devenir leur ami. C'est le photographe JR qu'il a rencontré avant son passage à Top Chef en 2012, qui lui a présenté certaines personnalités. "JR ne m'a pas présenté tout le monde. Je lui ai fait rencontrer des gens aussi : Marion Cotillard, Omar Sy... Mais quand De Niro débarque avec lui à minuit à L'Acajou, c'est quelque chose", a-t-il raconté dans les colonnes de GQ.

"Je peux les appeler"

Jean Imbert est-il l'ami de toutes les stars affichées sur son compte Instagram ? Dans GQ, il raconte : "Quand peut-on dire que quelqu'un est un ami et l'inviter à son anniversaire ? Je ne les mets pas au même niveau que mes amis d'enfance, avec qui je dîne toutes les semaines et passe tous mes étés. Mais je sais que si je suis à New York ou à Los Angeles et que j'ai besoin d'un endroit où dormir, je peux les appeler. Les grandes stars internationales paraissent inaccessibles. Quand on a accédé à la confiance, la relation est aussi simple qu'avec quelqu'un de 'normal'. Je sais rester à ma place. Ils disent que je suis 'one of them'. Ils pensent que je suis un artiste. Je ne me considère pas comme tel. On est dans un univers créatif mais éphémère et peut-être plus instinctif."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.