Jean-Claude Van Damme moqué à l'école : comment il a réussi à ne pas sombrer ?

Jean-Claude Van Damme moqué à l'école : comment il a réussi à ne pas sombrer ?
Jean-Claude Van Damme au MIPCOM 2018 à Cannes, le 15 octobre 2018.

Jean-Claude Van Damme s'est prêté au jeu en participant au documentaire : "Drôles de Belges : font-ils mieux l'humour que les autres ?" diffusé sur Comédie + jeudi 29 avril 2021. À l'occasion, le comédien s'est confié sur son enfance douloureuse dans les colonnes de Télé 7 jours ce mardi 27 avril.

Connu à l'international pour ses grands rôles dans le cinéma américain avec "Kickboxer" (1989) ou encore "Full Contact" (1990), Jean-Claude Van Damme, ce sont aussi de grandes phrases cultes (qui ne veulent rien dire) et notamment l'incontournable "aware". Si l'acteur connaît une grande popularité depuis des années, il a passé des périodes plus douloureuses. Alors qu'il participe au documentaire "Drôles de Belges : font-ils mieux l'humour que les autres ?", diffusé ce jeudi 29 avril sur Comédie +, il s'est confié mardi 27 avril, dans les colonnes de Télé 7 jours, sur son enfance et les moqueries de ses camarades.

"J'étais dans mon monde à moi"

"Comme j'étais le garçon qui était un peu rejeté sur le banc à l'école, vu que j'étais dans mon monde à moi et freluquet, tout ce que j'avais, c'était les bandes dessinées", a-t-il expliqué. Mis à l'écart, Jean-Claude Van Damme trouve alors ce réconfort dans les bandes dessinées qui sont pour lui une échappatoire : "J'ai grandi dans un monde de fantaisie. En vérité, dans ma propre vérité, ma propre réalité." Ce voyage à travers les albums va lui faire découvrir un autre univers : celui des arts martiaux, qui finiront par devenir quelques années plus tard, sa porte d'entrée vers le succès : "J'ai grandi dans ce monde de bandes dessinées où j'ai vu des muscles, des mouvements et des choses comme ça. Et quand j'ai commencé à faire mes entraînements d'arts martiaux et de poids et haltères, j'étais déjà motivé par ces images d'antan." Un corps d'athlète qui l'emmènera en haut des affiches hollywoodiennes. Comme quoi, lire des BD peut s'avérer bénéfique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.