Jean-Claude Van Damme : "J'ai pas tellement peur du Covid"

Jean-Claude Van Damme : "J'ai pas tellement peur du Covid"
Jean-Claude Van Damme lors de la présentation de la série "Jean-Claude Van Johnson" par Amazon TV au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 12 décembre 2017.

Bientôt de retour sur Netflix dans un film intitulé "Le Dernier mercenaire", Jean-Claude Van Damme était l'invité de Touche pas à mon poste lundi 7 juin 2021. Sur le plateau de Cyril Hanouna, l'acteur belge a dit ne pas être particulièrement inquiet face à la pandémie actuellement en cours.

Jean-Claude Van Damme, l'acteur le plus "aware" du cinéma d'action, sera bientôt à l'affiche du "Dernier mercenaire", un nouveau film tout en muscle et en testostérone bientôt disponible sur Netflix. Afin d'en assurer la promotion, il s'est rendu sur le plateau de Touche pas à mon poste. À cette occasion, le comédien en a profité pour s'exprimer sur la pandémie mondiale de Covid-19 et sur sa manière bien à lui d'appréhender les choses.

"Il faut suivre son instinct"

"C'est un avertissement, un dernier avertissement je crois de la nature", explique l'acteur avant d'affirmer : "J'ai pas tellement peur du Covid, j'essaye de l'ignorer." Celui dont le père a récemment attrapé le virus dit pourtant ne pas avoir l'intention de se faire vacciner. Il avoue également ne pas porter de masques : "C'est pas bien de dire ça mais je reste à distance. Je crois qu'il faut vivre avec ce virus. Un, on n'a pas le choix, on ne sait pas l'éviter, deux, le sport c'est bien."

Des confessions qui auraient de quoi faire frémir l'OMS. Toutefois, jamais avare de punchlines, Jean-Claude Van Damme explique que, selon lui, sa pratique intensive du sport suffit à le protéger du virus : "Je suis 'equipped', je suis équipé contre le virus. Je voyage beaucoup, dans beaucoup de pays, je vois beaucoup de gens, et j'espère que ça ira de mieux en mieux avec ce vaccin. Mais il faut suivre son instinct. Encore une fois, je le dis, le sport, c'est bien."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.