Jean-Claude Camus en froid avec Johnny : "Ça a été une souffrance épouvantable"

Jean-Claude Camus en froid avec Johnny :  "Ça a été une souffrance épouvantable"
Jean-Claude Camus et Johnny Hallyday lors de la cérémonie de remise de la légion d'honneur à Paris, en 2002.

Directeur de spectacles à succès, Jean-Claude Camus est surtout connu pour avoir été le producteur de Johnny Hallyday entre 1975 et 2010. Mais au-delà de leurs relations professionnelles, les deux hommes étaient des amis très proches. Pourtant, il y a quelques années, une sombre histoire d'argent est venue entacher leur amitié...

Interrogé par Évelyne Thomas sur la chaîne Non Stop People lundi 15 mars 2021, Jean-Claude Camus est revenu sur la brouille qui l'a opposé à son grand ami Johnny Hallyday pendant plusieurs années. "Tout le monde sait qu'il avait toujours besoin de beaucoup d'argent. Il avait besoin de douze millions d'euros, deux ans avant. Je lui ai dit : 'Moi je ne peux pas.' Quelqu'un pour lui a fait la tournée des popotes. Mon ex-associé - qui venait de vendre la moitié de la société - lui a donné cette somme", a-t-il expliqué.

"Laeticia nous a réconciliés"

Aujourd'hui, Jean-Claude Camus ne cache pas avoir beaucoup souffert de cette dispute. Fort heureusement, les deux amis ont pu se rabibocher un an et demi avant le décès du Taulier et ce, grâce À Laeticia Hallyday qui est elle aussi, encore aujourd'hui, une proche amie du producteur. "Ça a été une souffrance épouvantable, mais on s'est retrouvé, heureusement. Laeticia Hallyday nous a réconciliés en mai 2016. Elle m'a passé Johnny Hallyday par téléphone et je me suis retrouvé au concert. On était tous les deux dans la loge, comme un vieux couple : 'Tu m'as tellement manqué, je suis tellement heureux de te retrouver.' Lui était tellement orgueilleux que jamais il n'aurait fait un pas et puis moi, je n'aurais jamais osé non plus", a-t-il conclu avec émotion avant de préciser avoir hérité du bracelet de Johnny.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.