Je t'aime, etc. : Daphné Bürki a-t-elle vraiment présenté l'émission nue ?

Je t'aime, etc. : Daphné Bürki a-t-elle vraiment présenté l'émission nue ?
Daphné Bürki au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris, le 18 juin 2019.

Pour le premier numéro de Je t'aime, etc. de l'année 2020, Daphné Bürki et son équipe sont apparus entièrement nus à l'écran. Mais l'étaient-ils vraiment ?

Lundi 6 janvier 2020, l'émission Je t'aime etc., sur France 2, était dédiée au naturisme en France. Pour marquer le coup et célébrer la nouvelle année, Daphné Bürki mais aussi ses chroniqueurs, comme André Manoukian et Caroline Diament, ont animé le programme nus, leurs corps ayant été soigneusement floutés. "On est tout nus ! On a tiré les rois ! Parce que 2020, soyons coquins donc tous à poil !", a lancé la compagne de Gunther Love aux téléspectateurs.

Des combinaisons couleur chair

Si cette séquence a fait parler sur les réseaux sociaux, il s'agissait en fait d'une supercherie, selon le site de Jean-Marc Morandini. "En effet, durant l'émission, si les chroniqueurs et la présentatrice étaient floutés de la tête au pied, laissant croire qu'ils étaient nus, certains plans sont passés à la trappe", est-il écrit dans un article paru au lendemain de la diffusion du programme. Celle qui vient de présenter l'émission du 31 décembre avec Sophie Davant et Faustine Bollaert portait en réalité une combinaison couleur chair, tout comme ses chroniqueurs. À un moment, le floutage a même laissé entrevoir un bout du t-shirt blanc de Caroline Diament.

Dans tous les cas, l'émission de France 2 vient de s'offrir un joli coup de publicité pour sa 3e saison. Et Daphné Bürki, fidèle à elle-même, aura eu le mérite d'apporter une belle dose de bonne humeur à son public pour démarrer l'année 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.