"Je n'ai jamais été un grand mondain" : Fabrice Luchini raconte son confinement

"Je n'ai jamais été un grand mondain" : Fabrice Luchini raconte son confinement
Fabrice Luchini lors du 21ème édition de la Forêt des livres à Chanceaux-prés-Loches, le 28 aout 2016.

Alors qu'il vient d'achever le tournage d'"Un homme heureux" aux côtés de Catherine Frot, Fabrice Luchini a accordé un entretien au Figaro, publié le 11 juin 2021, durant lequel l'acteur s'est confié sur la manière dont il avait abordé les différents confinements.

"J'ai vécu cette période dans une petite maison du centre de la France. Je ne me trouvais donc pas exactement dans l'inconfort de l'artiste maudit et désespéré.", explique Fabrice Luchini en évoquant son vécu des derniers mois. Le comédien, affecté par la mise à l'arrêt du milieu culturel, a tout de même trouvé des bons côtés aux confinements : "Disons que cette année sans public n'a pas été très brillante. Mais bon, j'avais la chance d'être à la campagne et je n'ai jamais été un grand mondain. (...). Pendant cette année, il n'y avait plus de dîner, c'était plus simple."

"Je n'avais pas envie de faire l'imbécile."

L'acteur confesse avoir néanmoins vécu une période difficile sur le plan personnel lors de ces quinze derniers mois : "C'était une période bizarre (...) j'avais des proches à l'hôpital. C'était métaphysique, comme moment. J'étais plutôt dans la gravité. Je n'avais pas envie de faire l'imbécile." Pour se changer les idées, celui qui a juré de ne jamais plus participer à C à vous, avoue s'être pris de passion pour une autre émission de France 5 : "Je me faisais un petit C dans l'air (...) Je m'en suis fait une trentaine, rien que sur la Covid."

Une nouvelle qui ravira les fans de Caroline Roux, même si la présentatrice a de la concurrence : "Parfois, je descendais un peu pour me faire des replays de Faites entrer l'accusé. Christophe Hondelatte... Dominique Rizet... Ou Les Marseillais. La télévision est essentielle pour comprendre notre époque." Fabrice Luchini, fan des Marseillais...ça c'est un scoop !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.