Jane Birkin : ses confidences sur sa vie amoureuse

Jane Birkin : ses confidences sur sa vie amoureuse
Jane Birkin à la première de "La Promesse de l'Aube" à Paris, le 12 décembre 2017.

Mina Levy

Lors de la diffusion de l'émission de France 2 de Je t'aime etc. le 16 janvier 2019, Jane Birkin a dévoilé quelques détails sur sa vie amoureuse.

Ils se sont rencontrés en 1968 sur le tournage du film "Slogan" et de là, a commencé une histoire d'amour passionnel entre Jane Birkin et Serge Gainsbourg, qui a duré 12 ans avant que la chanteuse ne décide d'y mettre terme. Cette dernière s'est davantage exprimée à ce sujet mais a aussi laissé entendre qu'elle était actuellement célibataire.

"C'est joli de voir des gens sur les bancs qui se tiennent la main"

"Il fallait avoir le courage de le quitter", a évoqué la journaliste. Ce à quoi l'interprète de Je t'aime moi non plus a rétorqué : "C'était très difficile. Je l'ai fait, mais ça ne veut pas dire que j'ai bien fait. Je l'ai fait et j'ai probablement pu avoir ce qui était le plus précieux dans la vie : son amitié jusqu'au bout."

"Maintenant, vous êtes heureuse en amour ?", a demandé l'intervieweuse. La réponse négative de la star de 72 ans a laissé suite à une autre question : "Alors vous êtes un coeur à prendre ?" Évoquant l'impossibilité d'une relation amoureuse, Jane Birkin a ainsi répondu : "Je ne sais pas si ça vaut le coup. Non, je n'oserais pas là."Et de conclure : "Mais c'est joli de voir des gens sur les bancs qui se tiennent la main."

Elle a ensuite évoqué le trait, qu'elle trouvait "attendrissant" chez Serge Gainsbourg, celui de ne pas savoir danser : "C'était impeccable qu'il me marche sur les pieds (...). Surtout que c'était quelqu'un qui donnait toujours l'impression d'être un peu narquois (...). Donc c'était un ravissement de voir qu'en fait non."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.