Jane Birkin : Serge Gainsbourg était "probablement bisexuel"

Jane Birkin : Serge Gainsbourg était "probablement bisexuel"
Jane Birkin et Serge Gainsbourg lors d'une apparition sur la chaîne allemande ZDF, le 3 juin 1977.

Dans son livre "Journal sexuel d'un garçon d'aujourd'hui", Arthur Dreyfus révèle le contenu des entretiens qu'il a eus avec Jane Birkin au sujet de Serge Gainsbourg. On y découvre de rares confidences faites par la chanteuse sur la sexualité de l'homme à la tête de chou.

C'est dans le cadre d'un entretien accordé au journaliste Arthur Dreyfus, auteur du livre "Journal sexuel d'un garçon d'aujourd'hui" aux éditions P.O.L., que Jane Birkin a fait part de son hypothèse concernant l'orientation sexuelle de son ancien amant, le défunt Serge Gainsbourg. Selon celle à qui l'interprète de Comme un boomerang avait fait un fabuleux cadeau avant sa mort, l'homme qu'on surnommait parfois "Gainsbarre" n'était pas uniquement attiré par les femmes.

"Serge aimait toujours les garçons qui chantaient dans les chorales..."

Dans le chapitre intitulé "Une façon élégante", Arthur Dreyfus retranscrit les propos de Jane Birkin qui lui a déclaré que le chanteur de Lola Rastaquouère était "probablement bisexuel" : "Serge aimait toujours les garçons qui chantaient dans les chorales... Il aimait les garçons, d'ailleurs, donc c'est un côté de lui ambigu." Et l'auteur cite également dans son livre Serge Gainsbourg lui-même : "Les femmes ? Une façon élégante de ne pas tomber dans la pédérastie." Enfin, l'auteur de "Journal sexuel d'un garçon d'aujourd'hui" relate une interview du papa de Charlotte Gainsbourg par Thierry Ardisson au cours de laquelle l'homme en noir demande au chanteur "T'as essayé, non ?" avant que Serge Gainsbourg ne lui réponde : "Faut pas mourir idiot. (...) C'est pas moi qui mordait l'oreiller."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.