Jane Birkin redécouvre sa fille Charlotte Gainsbourg : "Une révélation pour moi"

Jane Birkin redécouvre sa fille Charlotte Gainsbourg : "Une révélation pour moi"
Archive de Jane Birkin avec sa fille Charlotte Gainsbourg sur la plage de Nice en 1972.

La chanteuse Jane Birkin est revenue sur le documentaire que prépare sa fille Charlotte Gainsbourg à son sujet, jeudi 10 décembre 2020 dans Ciné Télé Revue. Une occasion en or pour s'exprimer sur ce lien indéfectible.

En pleine promotion de son nouvel album "Oh ! Pardon tu dormais...", Jane Birkin est revenue sur le documentaire surprise que Charlotte Gainsbourg confectionne. Le sujet principal de cette oeuvre intimiste ? Sa mère. Et la principale intéressée s'est montrée très émue par l'initiative de sa progéniture, dans les colonnes de Ciné Télé Revue : "Elle a commencé à tourner il y a trois ans, lorsque j'étais au Japon. Ça m'a permis de passer du temps avec elle. Je suis heureuse de cette expérience, car elle a dévoilé des choses que je ne savais pas, que peut-être par pudeur elle n'a jamais osé dire. Ce documentaire est autant une révélation pour moi à propos d'elle que le contraire."

"Une formidable excuse pour être juste entre nous. Je n'ai pas envie que ça s'arrête."

Pour les deux femmes et artistes de renom, ce puissant projet a été l'occasion de mettre carte sur table concernant leur relation. "Elle se demande si elle a été aimée pareil (que ses soeurs Lou Doillon et Kate Barry, ndlr), on a eu moins de temps en tête à tête. Peut-être que ce film documentaire est, en réalité, une formidable excuse pour être juste entre nous, à deux. Je n'ai pas envie que ça s'arrête", explique Jane Birkin. En octobre dernier sur le plateau de C à Vous, Charlotte Gainsbourg assurait que ce documentaire n'était qu'un moyen de passer du temps "avec quelqu'un d'exceptionnel" : "C'est tout ce que je souhaitais, c'était de pouvoir prendre le temps avec elle, d'avoir une excuse, même si elle me donne tout quand je veux, d'avoir une excuse professionnelle pour la regarder, pour profiter d'elle."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.