Jane Birkin-Alain Delon : la relation qui rendait jaloux Serge Gainsbourg

Jane Birkin-Alain Delon : la relation qui rendait jaloux Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg et Jane Birkin lors du spectacle Liederzircus en Allemagne, dans les années 70.

Mina Levy

Dans un épisode de Stupéfiant ! diffusé le lundi 7 janvier 2019, Jean-Claude Carrière est revenu sur le moment où Serge Gainsbourg pensait que Jane Birkin le quitterait pour Alain Delon.

À l'occasion des 50 ans du film "La Piscine", l'émission Stupéfiant ! de France 2 a retracé l'histoire de ce long-métrage, dans un épisode diffusé ce lundi 7 janvier. Alors que Jane Birkin et Alain Delon partageaient l'écran, il semblerait que Serge Gainsbourg ait eu quelques élans de jalousie envers ce binôme, de peur que sa bien-aimée le quitte pour son partenaire à l'écran. C'est en tout cas ce que le scénariste du film, Jean-Claude Carrière a raconté.

"Il venait faire un petit tour discret"

"Pendant le tournage de "La Piscine", Gainsbourg venait de rencontrer Jane Birkin, et venait de temps en temps faire un tour pour voir si Alain Delon n'était pas en train de la lui faucher", s'est-il souvenu, "Il venait faire un petit tour discret pour observer les choses." Des craintes qui n'avaient pas lieu d'être puisque leur idylle a duré près de 12 ans et a été marquée par la naissance de leur fille Charlotte en 1971.

L'actrice britannique s'est quant à elle confiée, auprès de Léa Salamé, la présentatrice du programme, pour rétablir la vérité : "J'étais tellement folle de Serge. Serge était drôle ! En fait, la drôlerie des gens, d'avoir un sens de l'humour, d'être à ce point divertissants, c'est la plus grande des séductions. Personne ne peut résister à ça. Serge était divinement beau."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.