Jamy : après C'est pas sorcier, il lance un nouveau concept de vidéos

Jamy : après C'est pas sorcier, il lance un nouveau concept de vidéos
Jamy Gourmaud lors de l'avant-première du documentaire "Woman" à l'UGC Normandie de Paris, le 3 mars 2020.

Jamy Gourmaud, rendu célèbre grâce à l'émission C'est pas sorcier, lance un nouveau concept intitulé "Épicurieux". Au programme, des vidéos éducatives et amusantes pour celles et ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur le monde qui les entoure.

Après avoir animé pendant plusieurs années C'est pas sorcier à la télévision, Jamy se tourne désormais vers le Web. Durant la première période de confinement, le spécialiste de la vulgarisation scientifique a pris goût à la Toile, abreuvant chaque semaine les internautes de vidéos faites maison dans lesquelles il levait le voile sur quelques mystères de la vie de tous les jours. Le 16 novembre 2020, l'ex-acolyte de Fred a annoncé sur YouTube la sortie imminente de sa nouvelle série de vidéos, un programme baptisé "Épicurieux".

Des vidéos pour celles et ceux qui "ne pensent pas que la curiosité est un vilain défaut"

En seulement quelques mois, Jamy s'est forgé une sérieuse expérience de vidéaste du Net. "Durant le premier confinement, j'ai fabriqué de manière un peu artisanale des vidéos courtes et monté ma chaîne YouTube", explique l'animateur dans les colonnes d'un entretien accordé au Figaro le 16 novembre 2020. Dans la vidéo de présentation qu'il a publié sur YouTube, l'animateur explique que ses nouvelles capsules vidéos s'adressent avant tout à ceux qui "ne pensent pas que la curiosité est un vilain défaut" et ce passionné de transmission de la connaissance de promettre "des échanges avec vous, et des nouveaux visages".

Nul doute que de prestigieux invités viendront rendre visite à Jamy pour nous en apprendre davantage sur l'histoire, la science, l'environnement mais aussi sur "des lieux, des métiers, les coulisses de notre vie quotidienne" ainsi que sur les origines des expressions de la langue française et de certaines coutumes. Un beau programme en perspective pour les internautes "épicurieux".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.