Jamel Debbouze va faire une longue pause dans sa carrière d'humoriste

Jamel Debbouze va faire une longue pause dans sa carrière d'humoriste
Jamel Debbouze lors de la montée des marches du film "Les Misérables" au 72e Festival de Cannes, le 15 mai 2019.

Aurélie Ngambi

Invité au micro de RTL le 18 juin 2019, Jamel Debbouze a révélé qu'il allait arrêter les one-man-show pour un bon moment.

Ce mardi 18 juin, Jamel Debbouze était l'invité de l'émission Laissez-vous tenter sur RTL. L'occasion pour lui de revenir sur l'édition 2019 du "Marrakech du rire", un festival dont il est le fondateur et le producteur. Mais également d'annoncer une longue pause dans sa carrière d'humoriste. "Pour que je puisse continuer à prendre du plaisir, il faut aussi que je ménage ma monture. J'arrêterai en décembre et je sais que je ne remonterai pas sur scène avant des années, ça, j'en suis certain", a-t-il expliqué.

Du repos, et encore du repos

Fatiguée après des années passées sous les feux des projecteurs, la star de 44 ans souhaite désormais prendre du temps pour elle. "Il va falloir que je me régénère d'une certaine manière. Si tu me demandes ce que j'ai envie de faire là, aujourd'hui : rien, absolument plus rien. J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup donné et aujourd'hui, j'ai envie de prendre", a avoué Jamel Debbouze avec franchise.

Et de poursuivre : "Si je veux pouvoir surprendre, il faut que je me surprenne moi-même et la meilleure manière, c'est d'être en jachère. Laisser le corps et l'esprit se reposer pour aller chercher des choses neuves ou en tout cas, intéressantes."

Pour autant, l'époux de Mélissa Theuriau ne restera pas inactif. En effet, la 10e saison du Jamel Comedy Club démarrera en septembre prochain sur Canal+. Vous pourrez aussi entendre sa voix dans "Toy story 4", en salle le 26 juin, dans lequel il double le personnage de Ducky.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.