Jacques Legros : quelles sont ses relations avec Jean-Pierre Pernaut ?

Jacques Legros : quelles sont ses relations avec Jean-Pierre Pernaut ?
Jacques Legros fait le point sur sa relation avec Jean-Pierre Pernaut.

Depuis plus de 20 ans, Jacques Legros est le joker de Jean-Pierre Pernaut au JT de 13H de TF1. Les deux journalistes s'entendent-ils bien ? Jacques Legros a récemment révélé la nature de sa relation avec Jean-Pierre Pernaut. Mais quels sont les rapports entre les deux hommes forts de la première chaîne du poste ?

Depuis le début de la crise sanitaire, Jean-Pierre Pernaut reste confiné et a donc cédé sa place de présentateur principal du journal de 13H à son collègue Jacques Legros. Chaque jour, les deux hommes échangent brièvement à l'occasion des interventions remarquées que fait l'époux de Nathalie Marquay en fin de JT. Les deux hommes forts de TF1 échangent-ils en dehors de ces interventions télévisées ? Jacques Legros s'est confié à nos confrères de Puremédias.

Le joker préféré des Français a expliqué que les échanges qu'il a à l'antenne avec le journaliste, célèbre pour ses coups de gueule, sont les seuls qu'ont les deux hommes : "Oui, c'est le seul contact que j'ai avec Jean-Pierre. En temps normal, quand je viens à TF1, on discute avec plaisir (...) Mais on se croise plus qu'on ne se rencontre." Il semblerait donc que leurs échanges soient strictement professionnels.

Pas de contact hors antenneLorsque nos confrères lui ont demandé s'il arrivait à Jean-Pierre Pernaut de préparer son journal en faisant des visioconférences avec lui, Jacques Legros a expliqué : "Non. On ne peut pas être deux pilotes dans l'avion en même temps. Quand on présente un journal, on en est le patron. Donc je suis le patron du journal en ce moment. Les choses sont bien réparties entre nous et ça se passe bien comme ça. Je fais le journal comme je le ferais quand Jean-Pierre est en vacances. On ne fait pas de debriefing en fin de journal parce que ce n'est pas nécessaire. Je crois que ni lui, ni moi n'avons eu cette idée en tête." Des relations qui sont donc limitées au strict minimum.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.