Jacques Legros : "Jean-Pierre Pernaut est une star. Moi je suis juste connu"

Jacques Legros : "Jean-Pierre Pernaut est une star. Moi je suis juste connu"
Jacques Legros sur le plateau d'une émission de TF1.

Le joker de Jean-Pierre Pernaut au JT de 13h sur TF1, Jacques Legros, explique ce qu'il en est concernant les spéculations autour du remplacement définitif de JPP. C'est une paire qui semble aller à tout le monde. D'un côté, Jean-Pierre Pernaut qui n'est pas prêt à se ranger et de l'autre Jacques Legros qui connaît la valeur de sa place et ce à quoi s'en tenir. Sa saison de présentation estivale ne fait que commencer.

Quand il n'est pas content, il le fait savoir, à l'image de son coup de gueule en plateau contre le gouvernement concernant la gestion de la crise sanitaire. Jean-Pierre Pernaut officie à 13h sur TF1 depuis plusieurs dizaines d'années. Inéluctablement avec le temps, des interrogations apparaissent, comme celle de savoir qui le remplacera après son départ définitif. Cette question brûle les lèvres de tous les fidèles téléspectateurs du JT de 13h sur TF1. Jean-Pierre Pernaut l'a géré de 1978 à 1980 puis l'a repris sans interruption depuis en 1988. La personnalité TV préféré des Français en 2020, d'après TV Magazine, n'a pourtant qu'une seule année d'écart avec Jacques Legros.

Depuis 1998, Jacques Legros reprend la place de "JPP" quand ce dernier la laisse vacante pour diverses raisons. Notamment en 2018 quand le présentateur a dû quitter le fauteuil du JT pour plusieurs semaines pour traiter son cancer de la prostate. C'est à ce moment que les langues se sont déliées et ont commencé à évoquer un départ définitif du mari de Nathalie Marquay.

"J'assume n'être qu'un joker"

Dans les colonnes de TV Mag, Legros affirme que "ceux qui pensent que popularité pourrait dépasser celle de Jean-Pierre Pernaut se trompent". Le fameux joker conserve une forte estime de Jean-Pierre Pernaut qui est à ses yeux "une star. Moi, je suis connu, c'est tout". Et de continuer en reconnaissant tout le travail que Jean-Pierre Pernaut a apporté sur son créneau et pour la chaîne de télévision : "Il y a une grande nuance ! C'est lui qui a imaginé ce journal et lui qui le mène de main de maître depuis trente-deux ans. Moi, j'ai pris le train en route."

P

Jacques Legros connaît la valeur de ce poste de joker de JPP, sans minimiser la chance qu'il a : "J'assume totalement de n'être que le joker. Et je le suis, non par nécessité, contrairement peut-être à d'autres, mais par passion. J'aime ce journal. Je me sens bien sur TF1." C'est avec honneur qu'il présente ce JT comme un fil rouge, immuable, qui " permet en outre d'avoir un équilibre de vie qui laisse la place à bien d'autres choses". Et Legros de compléter : "Je fais mon métier avec bonheur, j'écris des livres, je me passionne pour le vin, je gère ma société et j'accompagne les gens que j'aime. J'ai 69 ans, je suis libre et pas prêt de renoncer à ma liberté."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.