Jacques Legros, élu joker de JT préféré des Français

Jacques Legros, élu joker de JT préféré des Français
Jacques Legros lors de la conférence de rentrée de TF1, le 5 septembre 2006.

Grâce à un récent sondage réalisé par Télé-Loisirs, on connaît désormais le joker de l'info préféré des Français. Il s'agit de Jacques Legros, qui n'a pas caché sa joie de remporter une telle distinction du public.

Selon un sondage réalisé par Télé-Loisirs auprès de 25 538 personnes, Jacques Legros a été désigné comme le joker de l'info préféré des téléspectateurs. Le journaliste de 68 ans qui remplace Jean-Pierre Pernaut à la présentation du JT de 13h sur TF1 récolte en effet 19,55% des voix.

À la deuxième place, on retrouve Audrey Crespo-Mara, le joker de Gilles Bouleau au 20h de TF1, qui rassemble 18,80% des suffrages. Enfin, Julian Bugier - qui assure l'intérim du 20h de France 2 durant les vacances d'Anne-Sophie Lapix -, complète le trio de tête avec 16,68% des voix.

Un présentateur du JT qui n'est pas anxiogène

Interrogé par Télé-Loisirs le 30 juillet 2019, l'heureux gagnant a dévoilé les raisons de son succès. "Le public reste attaché à des gens comme moi, qu'ils ont l'habitude de voir depuis longtemps, donc je pense que c'est une prime à la fidélité, d'une part. D'autre part, si j'écoute les commentaires que l'on peut me faire... Je ne suis pas un mec stressant !", a-t-il confié avec une pointe d'humour.

Et de conclure : "Ça me fait très plaisir quand j'entends ça : 'Avec vous, les mauvaises nouvelles, on les prend mieux. Votre façon de faire n'est pas anxiogène'. L'habitude, la fidélité, le fait d'être encore souriant, ce qui est ma façon d'être dans la vie de tous les jours... Peut-être que c'est l'addition de tout cela qui explique cette place dans le classement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.