Isabelle Boulay, fan de Mireille Mathieu, a eu la même coupe de cheveux

Isabelle Boulay, fan de Mireille Mathieu, a eu la même coupe de cheveux
Isabelle Boulay dans les locaux de la SACEM à Neuilly-sur-Seine, le 26 mai 2014.

Invitée dans C à Vous, sur France 5, le 17 décembre 2019, la chanteuse québécoise a révélé qu'elle avait déjà adopté la même coupe de cheveux que son idole, Mireille Mathieu.

En cette fin d'année 2019, Isabelle Boulay sort un nouvel album intitulé "En attendant... Noël", dont elle faisait la promotion dans l'émission de France 5. L'occasion pour Pierre Lescure, chroniqueur d'Anne-Élisabeth Lemoine, d'évoquer plus généralement les chansons symbolisant cette fête, dont une reprise de Vive le vent faite par Mireille Mathieu en 2015.

"Je ne me suis pas reconnue"

Isabelle Boulay a alors révélé que Mireille Mathieu était une véritable star au Québec. "Ma mère m'endormait avec des disques de Mireille Mathieu, sa voix m'émeut", a indiqué la compagne d'Eric Dupond-Moretti avant d'ajouter : "Je vous jure, quand je suis en France et que je sais qu'elle est en spectacle, je vais toujours la voir. Ça m'émeut terriblement."

La chanteuse est tellement fan de la Française qu'elle a déjà adopté sa mythique coupe au bol lorsqu'elle était adolescente. "J'avais les cheveux très très longs et je suppliais ma maman d'avoir la coupe de Mireille Mathieu. Et un jour elle a acquiescé. Le salon de coiffure était dans un grand centre commercial et il y avait des grandes glaces, et j'ai foncé dans la glace tellement je ne me suis pas reconnue", s'est-elle souvenue en riant.

Aujourd'hui, Isabelle Boulay reconnaît que sa coiffure actuelle lui "va mieux" et qu'elle ne retenterait plus l'expérience. "Ça ne va qu'à Mireille Mathieu, a répondu Anne-Élisabeth Lemoine. Parce que moi aussi j'en ai rêvé, moi aussi j'ai testé, et pareil je me suis pris le mur, mais d'une autre façon."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.