Isabelle Balkany dément avoir fait une tentative de suicide

Isabelle Balkany dément avoir fait une tentative de suicide
Isabelle Balkany lors d'une réunion publique au Conservatoire Maurice Ravel à Levallois, le 26 février 2020.

À peine sortie de l'hôpital après plus d'une semaine passée au CHU de Rouen, Isabelle Balkany s'est saisie de son compte Facebook, mardi 5 mai 2020, afin de démentir les rumeurs concernant une possible tentative de suicide.

Depuis son admission à l'hôpital de Rouen pour soigner une pneumonie, dimanche 26 avril, les rumeurs concernant l'état de santé et les raisons de l'hospitalisation d'Isabelle Balkany ont envahi la Toile. Alors que l'ancienne élue de Levallois-Perret tentait de se suicider en avalant une forte dose de médicaments en 2019, de nouvelles informations ont circulé en ce mois de mai 2020, indiquant qu'elle avait fait une seconde tentative de suicide. C'est au travers de son compte Facebook que la concernée a cherché à rétablir la vérité et a annoncé, par la même occasion, son retour chez elle, dans la commune de Giverny.

"Je ne me suis pas jetée par la fenêtre"

"Non, je ne me suis pas jetée par la fenêtre ni noyée dans la rivière selon les fantasmes de 'scribouillards' en mal de talent...", a-t-elle déclaré le 5 mai avant de poursuivre : "Je suis rentrée à la maison après une semaine d'hospitalisation pour une vilaine pneumonie, magnifiquement soignée par des médecins magiques..." Celle qui s'était mise en colère pour une photo volée de son mari en décembre dernier précise dans son message qu'elle a été testée négative au Covid-19, et n'oublie pas d'avoir une pensée pour le personnel médical : "Ce soir, à 20 heures, avec l'homme de ma vie retrouvé, j'applaudirai de tout mon coeur tous les soignants !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.