Isabelle Adjani, Cristiana Reali... Francis Huster évoque ses échecs amoureux

Isabelle Adjani, Cristiana Reali... Francis Huster évoque ses échecs amoureux
Francis Huster lors de l'avant-première du film "Chacun sa vie" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 13 mars 2017.

Dans le numéro de Gala en kiosque le 6 février 2020, l'acteur de 72 ans s'est confié sans filtre sur les histoires d'amour qui ont marqué sa vie.

C'est auprès de Catherine Ceylac, l'ancienne animatrice de Thé ou Café, que Francis Huster a regardé dans le rétroviseur pour résumer sa vie amoureuse. "Toutes les femmes de votre vie vous ont quitté. Y avait-il une raison commune, selon vous ?", lui a demandé la première. "Oui et c'est toujours la même : je me suis marié avec moi-même", a répondu l'intéressé.

"Je suis très coupable"

Violé par un homme à l'âge de 12 ans, Francis Huster a reconnu que ce traumatisme avait affecté ses relations avec les femmes. L'amour ? "Je ne sais pas ce que c'est au fond, a-t-il concédé. Quand on est deux, je me sens un autre ; quand je suis seul, je suis moi-même et plus rien ne me touche." Quant à ses ex-compagnes : "Je me suis toujours dit qu'elles me quittaient pour être heureuses. Je pense à Isabelle Adjani, Fanny Ardant, Ludmila Mikaël, Cristiana Reali..." "Je suis très coupable, vous savez", a reconnu celui qui, au cours de cette interview, s'est qualifié d'"handicapé du sentiment amoureux" mais aussi d'"échec total dans la vie".

Aujourd'hui célibataire, Francis Huster a indiqué être "amoureux de (ses) filles". "Avec leur mère, Cristiana Reali, je trouve que notre couple père-mère est formidable. On ne s'engueule jamais", a-t-il souligné avant de préciser qu'il ne tenterait pas de la reconquérir : "Je crois que Cristiana est très heureuse dans sa vie et c'est ce qui compte finalement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.