Isabelle Adjani annule sa venue en Australie pour ne pas "s'exposer aux fumées"

Isabelle Adjani annule sa venue en Australie pour ne pas "s'exposer aux fumées"
Isabelle Adjani au photocall du défilé de mode "Chanel", collection PAP printemps-été 2020 au Grand Palais à Paris, le 1er octobre 2019.

D'après un article du Parisien paru le 8 janvier 2020, l'actrice vient d'annuler sa venue à l'Opéra de Sydney en raison des incendies qui ravagent l'Australie.

Depuis septembre dernier, l'Australie est en proie à de violents incendies qui mettent en danger ses habitants et ont déjà tué des millions d'animaux. Une catastrophe qui a conduit plusieurs célébrités, dont Nicole Kidman, Leonardo DiCaprio et Céline Dion, à faire des dons colossaux. De son côté, Isabelle Adjani a décidé d'annuler sa venue au Festival de Sydney pour protéger sa santé. Un choix qui déçoit fortement les organisateurs de l'événement.

'Un vrai risque" pour sa santé

"Ce n'est pas un caprice", explique au Parisien Nicolas Roux, directeur du centre national dramatique d'Angers qui a produit la pièce "Opening Night", qui devait se jouer du 21 au 26 janvier à l'Opéra de Sydney avec en vedette, la comédienne aux lunettes noires. "C'est réellement lié à une impossibilité de se rendre là-bas pour Isabelle, poursuit-il. Le médecin lui a dit qu'il était trop dangereux pour elle de s'exposer aux fumées, qu'il y avait un vrai risque."

Si le directeur du festival s'est dit "très en colère et affecté" par cette décision au cours d'une interview au Sydney Morning Herald, Nicolas Roux tient à défendre cette annulation pour des raisons médicales. "C'est une grosse déception et on peut le comprendre, reconnaît-il, mais nous nous plaçons sur le terrain du risque sanitaire pour une personne, eux sur celui de la solidarité, mais ce n'est pas la question."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.