Iris Mittenaere : une meneuse de revue "inspirée" par Line Renaud

Iris Mittenaere : une meneuse de revue "inspirée" par Line Renaud
Iris Mittenaere au photocall de la 15e édition de Top Model Belgium au Lido à Paris, le 3 février 2019.

Émilie Nougué

L'ancienne Miss France était l'invitée de C à Vous mardi 9 avril 2019. Elle y a évoqué sa reconversion en tant que meneuse de revue pour un cabaret parisien et a, à cette occasion, fait part de son admiration pour Line Renaud.

Iris Mittenaere a été choisie par le chorégraphe Kamel Ouali pour être la meneuse de revue du Paradis Latin et intégrer le nouveau spectacle de l'établissement : "L'Oiseau Paradis". Un projet qui l'enthousiasme mais qui l'"intimide" également. Il faut dire que sur scène, d'ici quelques semaines, l'ex-reine de beauté devra non seulement danser mais aussi chanter dans des costumes faits de strass et de paillettes.

Iris dans les pas de Line

Avant elle, d'autres artistes talentueux ont été les vedettes d'un spectacle de cabaret. C'est le cas notamment de Line Renaud, à propos de laquelle Iris Mittenaere n'a pas tari d'éloges dans C à Vous. "Line Renaud, elle m'inspire", a-t-elle déclaré avant de dévoiler ce qui la lie à l'actrice de 90 ans : "Elle vient de chez moi, Armentières, la première fois que j'ai chanté, c'est sur une chanson de Line Renaud pour l'album 'Les Gens du Nord'... C'est un parcours que j'admire et me retrouver aujourd'hui meneuse de revue, ça me fait penser à Line et ça fait rêver !"

Iris Mittenaere ne sera pas la seule personne du spectacle "L'Oiseau Paradis" à être déjà connue du grand public. En effet, le 9 avril également, Cyril Cinélu a annoncé sur sa page Facebook qu'il participerait lui aussi au show. Il avait remporté, en 2006, la 6e édition de la Star Academy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.