Iris Mittenaere raconte sa rencontre bouleversante avec Dany Boon

Iris Mittenaere raconte sa rencontre bouleversante avec Dany Boon
Iris Mittenaere au défilé de mode Paul & Joe collection prêt-à-porter Automne-Hiver 2019/2020 lors de la fashion week à Paris, le 3 mars 2019.

Aurélie Ngambi

Iris Mittenaere est une fan inconditionnelle de Dany Boon, qu'elle a eu la chance de rencontrer il y a quelques années. L'ancienne Miss Univers est revenue sur cet épisode émouvant dans les colonnes de Paris Match.

En décembre 2015, Sylvie Tellier faisait un joli cadeau à Iris Mittenaere, qui venait d'être élue Miss France 2016... Chaque année, la présidente du concours de beauté tient en effet à respecter la tradition, selon laquelle elle réalise un des plus grands rêves de la Miss tout juste couronnée. Sylvie Tellier a donc annoncé à celle qui deviendra Miss Univers une année plus tard : "Demain, nous allons faire un truc extraordinaire ; prends ton passeport, c'est important (...) Prends des baskets surtout", comme l'a raconté Iris Mittenaere lors d'une interview accordée à Paris Match, le 11 avril 2019.

La rencontre avec son idole Dany Boon

La brune de 26 ans a ensuite donné des détails précis sur cette belle surprise dont elle se souviendra toute sa vie : "On m'ouvre une porte, je me retrouve dans une salle de concert, un orchestre est en place. Il y a des techniciens partout. Les musiciens commencent à jouer, un violoniste d'abord, qui est de dos. Après quelques notes, il se retourne : c'est Dany Boon ! Et nous sommes en plein tournage du film "Radin !". Il se lève, vient vers moi et, d'un coup, je me mets à pleurer. Je ressens comme un choc de le voir en chair et en os. Je ne trouve plus mes mots, je suis intimidée, je ne sais pas quoi dire... Je parviens juste à sortir une banalité, que je l'admire beaucoup."

À savoir, Iris Mittenaere est d'autant plus fan de Dany Boon du fait qu'ils sont tous les deux originaires de la région du Nord. "Je suis très attachée à ma région, le Tweet de Dany Boon au moment de mon élection m'a particulièrement touchée", a-t-elle conclu avec émotion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.