Iris Mittenaere harcelée à l'école car trop "maigrichonne" : elle raconte

Iris Mittenaere harcelée à l'école car trop "maigrichonne" : elle raconte
Iris Mittenaere lors du dernier défilé de mode Haute-Couture printemps-été 2020 "Jean-Paul Gaultier" au théâtre du Châtelet à Paris, le 22 janvier 2020.

Invitée sur le plateau de C à Vous le 11 mars 2021, l'ex-Miss France et Miss Univers est revenue sur les critiques dont elle a été la cible, plus jeune, en raison de sa silhouette.

Aujourd'hui, Iris Mittenaere doit faire face à de nombreuses remarques et critiques concernant son physique sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, d'ailleurs, elle s'agaçait contre ces personnes qui lui demandaient si elle était enceinte dès qu'elles apercevaient un petit ventre sur ses photos. Ce 11 mars, sur France 5, la compagne de Diego El Glaoui a expliqué que sa silhouette était critiquée depuis son enfance. Jugée trop "maigrichonne" par certains de ses camarades de collège, elle a subi des insultes, et même des coups.

"Ça a été très dur quand j'étais petite"

"Je pense que c'est une blessure que j'ai gardée très longtemps. Encore aujourd'hui je ne peux pas dire que je suis complètement guérie", a avoué la reine de beauté avant d'ajouter : "Ça a été très dur quand j'étais petite, j'ai eu la chance d'être très bien entourée, d'avoir ma maman, donc j'en ai tout de suite parlé." À l'époque, le harcèlement scolaire était tabou et les adultes se contentaient souvent de répondre "Ben défends toi, les laisse pas faire", comme l'a souligné Iris Mittenaere. Aujourd'hui, le sujet est de plus en plus évoqué. "Mais on passe au cyberharcèlement, c'est encore plus compliqué", a-t-elle noté.

Et la jeune femme de 28 ans de conclure en conseillant les victimes de harcèlement : "Je pense qu'il faut en parler pour se faire aider. Et il faut surtout en parler aux agresseurs, parce qu'ils ne se rendent pas forcément compte de ce qu'ils font."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.