Iris Mittenaere en bikini : elle recadre un internaute qui la critique

Iris Mittenaere en bikini : elle recadre un internaute qui la critique
Iris Mittenaere lors du dernier défilé de mode Haute-Couture printemps-été 2020 "Jean-Paul Gaultier" au théâtre du Châtelet à Paris, le 22 janvier 2020.

Sur Instagram, Iris Mittenaere ne se laisse jamais faire. L'ex-Miss France et Miss Univers l'a une nouvelle fois prouvé le 1er juillet 2020, alors qu'elle était accusée par un internaute de desservir la cause des femmes à cause d'une photo d'elle en maillot de bain.

Depuis quelques jours, Iris Mittenaere a décidé de s'accorder du bon temps en Corse avec son compagnon Diego El Glaoui et quelques amis. Des vacances de rêve dont elle fait profiter les internautes en publiant régulièrement des photos sur Instagram. Ainsi, le 1er juillet, elle a partagé une série de trois clichés sur lesquels elle apparaît en bikini noir aux côtés d'une copine. Et si la plupart de ses abonnés l'ont complimentée, l'un d'eux a été irrité par cette publication. "Pourquoi renvoyer cette image de la femme ? Petit rappel : vous existez au-delà de vos fesses !", a-t-il écrit.

La mise au point d'Iris Mittenaere

Sur le réseau social, Iris Mittenaere a poussé à plusieurs reprises des coups de gueule contre ceux qui critiquaient son physique et pouvaient raviver ses complexes. Cette fois encore, elle n'a pas hésité à répondre : "Pourquoi justement commenter cela à une femme ? On ne peut donc pas rire et si l'on voit un bout de fesse cela dénigre la femme intelligente que je suis ? Je ne peux donc pas être autre chose parce que je décide de m'amuser en maillot ? Petit rappel nous devons plutôt nous battre pour avoir la liberté de faire ce que l'on veut et arrêter de se critiquer les unes les autres sur ce que nous faisons. Et si un homme riait comme ça en maillot avec un ami, tu te serais fait la même réflexion ?"

Et la reine de beauté d'enfoncer le clou : "Malheureusement le vrai problème est plutôt ce genre de préjugés selon lequel une femme respectable ne doit pas montrer son corps, ne pas faire ceci ou cela. Ce préjugé qu'une femme qui poste de jolies photo d'elles est superficielle et n'a rien dans le crâne. Bref. Je pense que vous vous trompez de combat."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.