Iris Mittenaere, déçue par TF1 : "Je me sens un peu sous-exploitée"

Iris Mittenaere, déçue par TF1 : "Je me sens un peu sous-exploitée"
Iris Mittenaere lors du "Dîner de la mode du Sidaction" au Pavillon Cambon Capucines à Paris, France, le 23 janvier 2020.

Lors d'une interview accordée au Parisien, mercredi 26 août 2020, Iris Mittenaere a évoqué les embûches qu'elle rencontre actuellement dans sa vie professionnelle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Miss France 2016 n'y va pas par quatre chemins.

Sacrée Miss Univers en 2016, Iris Mittenaere a été embauchée dans la foulée par TF1 en tant qu'animatrice télé. La chaîne lui a notamment confié les commandes de l'émission Ninja Warrior à la suite du départ de Sandrine Quétier. Mais après deux années de bons et loyaux services, la jeune femme de 27 ans aspire à des ambitions professionnelles plus grandes, comme elle l'a expliqué à nos confrères du Parisien ce mercredi 26 août.

Trop peu de travail

L'ex-compagne de l'humoriste Kev Adams a exprimé sa frustration du fait que TF1 ne lui propose pas assez d'émissions. "C'est frustrant ! Je suis loyale envers TF1, mais je me sens un peu sous-exploitée, d'autant plus que j'ai eu récemment des propositions d'autres chaînes. J'aimerais tenter d'autres choses. Au départ, j'avais signé un contrat d'exclusivité pour multiplier les expériences à l'antenne. Ils connaissent mes envies. Il y a eu des pistes sur TFX qui ne se sont pas concrétisées", a-t-elle avoué.

Et celle qui va bientôt faire ses premiers pas à la radio sur Chérie FM de conclure : "Je ne peux pas non plus les harceler. Et là, avec le Covid, ça va être encore plus compliqué. Heureusement que j'ai d'autres activités qu'à TF1. Sinon, je n'aurais qu'une semaine de boulot par an."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.