Iris Mittenaere : combien a-t-elle gagné en tant que Miss Univers ?

Iris Mittenaere : combien a-t-elle gagné en tant que Miss Univers ?
Iris Mittenaere lors de la 21e édition des NRJ Music Awards au Palais des festivals à Cannes, le 9 novembre 2019.

Le 9 décembre 2019, dans Touche pas à mon poste !, Cyril Hanouna est revenu sur la dernière élection de Miss Univers et a révélé combien avait gagné Iris Mittenaere en 2016, durant son année de règne.

Dimanche 8 décembre, à Atlanta (États-Unis), avait lieu l'élection de Miss Univers 2019. Un concours qui a vu le sacre de Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud, et lors duquel Maëva Coucke, qui représentait la France, s'est hissée à la 7e place malgré une chute. Revenant sur cet événement par le biais d'un quiz "vrai ou faux ?", Cyril Hanouna, l'animateur de Touche pas à mon poste ! sur C8, a révélé quel était le salaire d'une Miss Univers.

Environ 560 000 euros en un an

Selon lui, lorsque la Française Iris Mittenaere a remporté le concours en 2016, elle a signé un CDD d'un an lui permettant de toucher 5 000 euros bruts par mois. "En plus de son salaire, elle avait un appartement à dispo, des contrats publicitaires, un chauffeur, des soins dentaires soit environ 560 000 euros pour l'ensemble de son règne de Miss Univers", a ajouté le présentateur qui serait récemment devenu célibataire.

Une très belle somme qui a permis à la jeune femme d'étendre son influence et de multiplier les expériences. En plus de son activité de mannequin, de ses collaborations et de ses partenariats, Iris Mittenaere est désormais présente à la télévision (elle coanime notamment Ninja Warrior sur TF1 avec Denis Brogniart et Christophe Beaugrand) et assure le show en tant que meneuse de revue au cabaret parisien Le Paradis Latin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.