Émilie Nougué
Le 9 décembre 2019, dans Touche pas à mon poste !, Cyril Hanouna est revenu sur la dernière élection de Miss Univers et a révélé combien avait gagné Iris Mittenaere en 2016, durant son année de règne.
Dimanche 8 décembre, à Atlanta (États-Unis), avait lieu l'élection de Miss Univers 2019. Un concours qui a vu le sacre de Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud, et lors duquel Maëva Coucke, qui représentait la France, s'est hissée à la 7e place malgré une chute. Revenant sur cet événement par le biais d'un quiz "vrai ou faux ?", Cyril Hanouna, l'animateur de Touche pas à mon poste ! sur C8, a révélé quel était le salaire d'une Miss Univers.
Environ 560 000 euros en un an
Selon lui, lorsque la Française Iris Mittenaere a remporté le concours en 2016, elle a signé un CDD d'un an lui permettant de toucher 5 000 euros bruts par mois. "En plus de son salaire, elle avait un appartement à dispo, des contrats publicitaires, un chauffeur, des soins dentaires soit environ 560 000 euros pour l'ensemble de son règne de Miss Univers", a ajouté le présentateur qui serait récemment devenu célibataire.
Une très belle somme qui a permis à la jeune femme d'étendre son influence et de multiplier les expériences. En plus de son activité de mannequin, de ses collaborations et de ses partenariats, Iris Mittenaere est désormais présente à la télévision (elle coanime notamment Ninja Warrior sur TF1 avec Denis Brogniart et Christophe Beaugrand) et assure le show en tant que meneuse de revue au cabaret parisien Le Paradis Latin.