Iris Mittenaere, célibataire : "Les gens n'osent pas m'aborder"

Iris Mittenaere, célibataire : "Les gens n'osent pas m'aborder"
Iris Mittenaere au photocall de la 15e édition de Top Model Belgium au Lido à Paris, le 3 février 2019.

Émilie Nougué

Pas facile de trouver l'amour quand on est une reine de beauté. C'est en tout cas ce qu'a confié Iris Mittenaere lors d'une interview accordée à Gala, en kiosque le 2 mai 2019.

Depuis qu'elle a été sacrée Miss France puis Miss Univers en 2016, Iris Mittenaere vit à 100 à l'heure. Animatrice de Ninja Warrior, candidate de Danse avec les stars puis, dès ce 2 mai, meneuse de revue au cabaret parisien Le Paradis Latin, elle "privilégie (son) travail", "quitte à mettre (sa) vie privée de côté". "Je suis une femme de 26 ans qui a envie de s'accomplir professionnellement.Je peux réussir et m'épanouir sans avoir nécessairement quelqu'un à mes côtés", explique-t-elle.

Un titre qui "fait peur aux hommes"

Autre frein pour en finir avec le célibat : son titre de Miss Univers ne facilite "pas du tout" les rencontres. "Au contraire.... Je crois que le titre de Miss Univers fait peur aux hommes", note-t-elle avant de préciser : "Les gens n'osent pas m'aborder. Ils doivent penser que ça sera compliqué, qu'ils seront rejetés. Ou bien ils le font pour se marrer, comme un petit défi rigolo, un jeu genre 'J'ai dragué Miss Univers'..." À cela s'ajoute sa notoriété qui, elle le concède, l'oblige "à renoncer à pas mal de choses".

Malgré tout, l'ex-compagne de Kev Adams n'est pas inquiète pour son futur amoureux. Elle conclut : "Je me dis surtout que j'ai encore le temps. Et que je n'ai pas envie de presser les choses. Que ça me tombera dessus et que tout ira bien... Avec moi, il faut que ça soit simple, que ça se passe bien, que ça soit marrant et que j'ai toujours l'espace dont j'ai besoin pour mon travail."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.