Iris Mittenaere : ce détail qui l'a "choquée" chez son compagnon

Iris Mittenaere : ce détail qui l'a "choquée" chez son compagnon
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui au 18e Dîner de la mode pour la soirée Sidaction à Paris, le 23 janvier 2020.

La Miss Nord-Pas-de-Calais 2015 et Miss France 2016, Iris Mittenaere, s'est exprimée dans les colonnes de Télé Star à propos d'un détail qui l'a "choquée" sur son compagnon. En effet, Diego El Glaoui a dû s'adapter à la gastronomie nordiste, dont l'égérie Jean-Paul Gaultier est une fière habituée.

Miss Univers 2016 est originaire du Nord, où elle a remporté ses premiers titres de reine de beauté en Flandre, puis pour le Nord-Pas-de-Calais. Sa région, Iris Mittenaere y tient et elle l'aime sous toutes ses coutures, comme elle le précise dans un entretien pour Télé Star paru le 10 août 2020.

"Je l'ai converti au Nord au fur et à mesure"

Iris Mittenaere, qui a fait une belle déclaration d'amour le 1er janvier 2020, a fait une confidence sur ses premiers rendez-vous avec l'entrepreneur Diego El Glaoui. Au début de leur relation, elle a en effet appris qu'il "n'aimait pas la bière", une hérésie pour cette fille du Nord : "J'étais choquée". Elle débute l'interview en vantant les mérites de la gastronomie de sa région : "Objectivement, nous avons la meilleure nourriture dans le Nord. Même si elles ne font pas l'unanimité, j'adore les fricadelles. Et rien ne vaut de vraies frites à la graisse de boeuf."

Et quand elle parle de son Nord natal, Mittenaere est dithyrambique : "J'y retourne dès que je peux. Ma mère et ma soeur vivent encore là-bas. Pendant ces vacances, nous profitons de moments en famille (...) Je suis hyper fière d'y avoir grandi." Le couple devrait d'ailleurs passer quelques jours de repos mi-août à Bailleul, entre Lille et Dunkerque. Elle continue de mentionner les multiples beautés dont regorge la région comme "la réserve de Romelaëre pour ses oiseaux, le charme de Cassel... Et la mer évidemment ! Nous allions toujours à la plage de La Panne, en Belgique".

Diego El Glaoui est un entrepreneur et communiquant, fondateur du cabinet SMG Conseil qui, selon la description sur LinkedIn fournit "dans le monde entier des renseignements, du soutien, des solutions, du lobbying et de l'intermédiation entre les gouvernements et les organisations désireuses de gagner des marchés dans les secteurs de la défense et des énergies". Tout compte fait, elle a su faire preuve de discernement malgré ce manquement et a même réussi à le convertir "au Nord au fur et à mesure", comme elle le dit avec fierté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.