Ingrid Chauvin : son appel pour aider les victimes de violences morales

Ingrid Chauvin : son appel pour aider les victimes de violences morales
Ingrid Chauvin au photocall de "Demain nous appartient" lors du 59e festival de la Télévision de Monte-Carlo à Monaco, le 15 juin 2019.

Touchée par un témoignage, la star de "Demain nous appartient" a partagé un message fort sur Instagram, le 26 avril 2021, pour mettre en lumière une association luttant contre les violences morales et psychologiques.

"Je voudrais vous parler aujourd'hui d'une association qui m'a beaucoup touchée, AJC association, qui vient en aide aux victimes de violences morales psychologiques, de victimes sous emprise de manipulateurs, de pervers narcissiques ou autre, a indiqué Ingrid Chauvin dans une vidéo de 3 minutes partagée sur Instagram. La présidente Chantal m'a extrêmement touchée de par son histoire personnelle. On s'est rencontrées, j'ai eu envie de leur donner un petit coup de pouce, les aider à avoir une meilleure visibilité."

Briser le silence autour du harcèlement moral

Comme l'explique la comédienne en légende de cette vidéo, la présidente de l'association a connu un drame au sein de sa famille, concernant son frère. "Jean-Claude, dit Ji-Cé se suicide, à l'âge de 38 ans, victime depuis des années de violence morale dans son couple", a résumé celle qui s'est récemment séparée de son mari.

Comme elle le souligne en vidéo, les violences morales sont moins mises en lumière et moins reconnues que les violences physiques. Et pourtant, elles font tout autant de dégâts, voire plus. Pour "briser le silence qui entoure le harcèlement moral et la violence morale", l'actrice de "Demain nous appartient" a décidé de devenir la marraine de AJC association. Elle appelle ses abonnés à la suivre dans ce combat pour "sensibiliser, aider, partager. Récolter des fonds quand il le faudra afin d'aider un maximum de personnes".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.