Ingrid Chauvin : ses confidences poignantes sur sa fausse couche

Ingrid Chauvin : ses confidences poignantes sur sa fausse couche
Ingrid Chauvin au photocall de la série "Demain nous appartient" lors du 58e festival de Télévision de Monte-Carlo à Monaco, le 16 juin 2018.

Avant de devenir en juin 2016 la maman d'un petit Tom, la comédienne a vécu de douloureuses épreuves. Dans Le Before des Terriens sur C8, le 24 novembre 2018, elle est revenue sur la perte de son premier bébé in utero.

Si Ingrid Chauvin a déjà parlé à plusieurs reprises de la mort de sa fille Jade à l'âge de 5 mois, à cause d'une malformation cardiaque, elle a évoqué plus rarement la fausse-couche qu'elle avait connue deux ans avant ce drame, en 2012. Mais face à Thierry Ardisson, l'actrice de "Demain nous appartient" est revenue sur la façon dont elle avait appris la perte de ce premier bébé.

"C'est fini"

"Je le pressentais. Quand je suis arrivée pour faire cette échographie de contrôle, j'ai dit au médecin : 'Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas'. Et elle m'a dit : 'Mais non, ne vous inquiétez pas, on va faire une petite échographie'", a-t-elle commencé par révéler. Finalement, après examen, la médecin lui a donné raison : "Elle m'a regardée, elle a eu les larmes aux yeux et elle m'a dit : 'Je suis désolée, c'est fini'". À l'époque, Ingrid Chauvin était âgée de 39 ans. "J'ai vécu la sensation terrifiante d'être le cercueil de mon bébé", écrivait-t-elle en 2015 dans son livre "À coeur ouvert" à propos de cette terrible épreuve.

Après cette fausse couche puis le décès de Jade en 2014, l'actrice est tombée enceinte sans le vouloir en 2015. "Alors ça pour le coup, c'était vraiment le miracle qui arrive au moment où on ne s'y attend absolument pas", a ajouté celle qui est aujourd'hui la maman comblée de Tom, 2 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.