Indigné, Albert II réagit à une mauvaise blague sur sa mère Grace Kelly

Indigné, Albert II réagit à une mauvaise blague sur sa mère Grace Kelly
Le prince Albert II lors de la soirée de gala du 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo à Monaco, le 21 janvier 2020.

Grace Kelly, la mère d'Albert II, s'est retrouvée 40 ans après sa mort au coeur d'une très mauvaise blague, provenant d'un site de supporters de l'Olympique Lyonnais. Après Louis Ducruet et Camille Gottlieb, le prince de Monaco a réagi dans un communiqué.

Le 2 mai 2021, les footballeurs monégasques perdaient à domicile contre les Lyonnais. Une défaite commentée avec très mauvais goût par Le Libéro Lyon, un site de supporters de la capitale des Gaules. "Contrairement à Grace Kelly, l'OL a réussi son tournant à Monaco", était-il écrit, en référence à l'accident de voiture au cours duquel l'ex-actrice américaine a perdu la vie, en 1982.

Albert II invite au "discernement" et au "respect"

Immédiatement, Louis Ducruet, fils de Stéphanie de Monaco et petit-fils de Grace Kelly, s'est révolté sur Instagram : "Si vous avez une âme, dénoncez ce pseudo site de supporters et qu'il soit identifié et sanctionné." Et sa demi-soeur Camille Gottlieb d'ajouter : "J'ai même pas les mots pour décrire à quel point ça me dégoûte ! Ça me donne envie de vomir. J'ai le démon, on n'en restera pas là. Ce ne sont pas des menaces mais des promesses."

Également choqué par cette blague, Albert de Monaco a publié un communiqué le 4 mai pour faire part de son "indignation". "Il est regrettable qu'un drame humain, quel qu'il soit et dans le cas présent ayant touché la Famille princière, soit comparé à un événement sportif", a-t-il indiqué. Et de poursuivre : "Au nom de Sa Famille, S.A.S. le Prince Albert II condamne de tels propos et son auteur en invitant au discernement et au respect dû à la mémoire de tout personne disparue." Cette mise au point sera-t-elle entendue ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.