Incendies en Australie : les célébrités font des dons monumentaux

Incendies en Australie : les célébrités font des dons monumentaux
Nicole Kidman lors des Golden Globe Awards au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles, le 5 janvier 2020.

Face aux incendies ravageurs en Australie, de nombreuses stars ont fait des dons importants pour venir en aide aux victimes.

Depuis septembre 2019, l'Australie fait face à de violents incendies qui ravagent son territoire, mettent en danger la vie de ses habitants, et ont déjà tué une vingtaine de personnes ainsi que 500 millions d'animaux. Face à ce terrible drame, de nombreuses personnes se sont mobilisées à travers le monde pour apporter leur aide, notamment des célébrités. À savoir, plusieurs dizaines de millions d'euros ont déjà été récoltés.

Bouleversées, les stars ont été très généreuses

Par exemple, la cagnotte lancée par la comédienne australienne Celeste Barber sur Facebook a déjà collecté 15,5 millions d'euros de dons venus du monde entier. De son côté la chanteuse Pink, qui s'est dite "totalement dévastée", s'est engagée à donner 500 000 dollars sur son compte Twitter, dimanche 5 janvier 2020. Une somme colossale également promise par l'actrice Nicole Kidman sur Instagram. "Le soutien, les pensées et les prières de notre famille accompagnent tous ceux qui sont touchés par les incendies partout en Australie. Nous donnons 500 000 dollars aux services d'incendie qui font et donnent tous beaucoup en ce moment", a lancé la plus américaine des Australiennes.

La chanteuse Selena Gomez a aussi fait preuve de générosité. "Je fais un don et j'adorerais que vous pensiez à le faire aussi si vous le pouvez", a-t-elle écrit sur Twitter. Tout comme Nabilla, qui a été très touchée par les événements. "Donations pour l'Australie fait. J'ai trop trop de peine ... alors si je peux aider", a confié l'ancienne star de la télé-réalité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.