Incendie de Notre-Dame : le drame s'invite dans Plus belle la vie

Incendie de Notre-Dame : le drame s'invite dans Plus belle la vie
Anne Decis, Grant Lawrens, Marie Hennerez, Michel Cordes, Sylvie Flepp dans "Plus belle la vie".

Marine Cournede

Dans l'épisode du 16 avril 2019 de Plus belle la vie, la scène d'ouverture fait référence au sinistre qui a ravagé une partie de la cathédrale parisienne la veille.

Après l'incendie dévastateur de Notre-Dame de Paris lundi 15 avril dernier, les hommages se sont multipliés sur la Toile mais aussi sur le petit écran. Les people ont, pour beaucoup, partagé sur les réseaux sociaux un cliché du monument, bien souvent accompagné d'un texte chargé d'émotions. À la télévision, les émissions ont multiplié les rétrospectives relatant l'histoire de cette fameuse cathédrale, et de sa flèche déchue. Et même le feuilleton "Plus belle la vie", qui se saisit régulièrement de sujets d'actualité, a évoqué le drame dans son dernier épisode.

"Vous vous rendez compte que c'est 900 ans d'histoire qui partent en fumée ?"

C'est dans une curieuse ambiance de déjà-vu qu'a démarré l'épisode de la série, mardi 16 avril 2019. La scène montre quatre personnages réunis autour d'un téléphone portable, sur lequel est diffusé un reportage montrant l'intérieur de la cathédrale incendiée. D'abord interdits, les quatre protagonistes semblent alors gagnés par l'émotion. "C'est terrible", "je suis choquée", "c'est fou", commentent-ils. "Vous vous rendez compte que c'est 900 ans d'histoire qui partent en fumée, là ?", ajoute la quatrième.

Tournée dans l'après-midi du 16 avril, au lendemain du drame, cette séquence additionnelle de 25 secondes a été placée en ouverture de l'épisode. La série avait déjà inclus des thèmes d'actualité par le passé, comme les disparitions de Johnny Hallyday et Charles Aznavour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.