Incendie de Notre-Dame : Jean-Paul Belmondo partage son émotion

Incendie de Notre-Dame : Jean-Paul Belmondo partage son émotion
Jean-Paul Belmondo lors de la cérémonie d'Ouverture de la 10e édition du Festival Lumière à Lyon, le 13 octobre 2018.

Marine Cournede

Dans un communiqué transmis à l'AFP le 17 avril 2019, l'acteur a fait savoir sa tristesse à la suite de l'incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale parisienne deux jours plus tôt.

Le 15 avril, les deux-tiers de la toiture de Notre-Dame de Paris ainsi que de nombreux objets de l'édifice sont partis en fumée avec l'incendie, qui s'est déclaré peu avant 19h. Les dégâts matériels sont considérables, et l'image de la cathédrale qui s'embrase dans la nuit reste encore bien ancrée dans les esprits.

Une déferlante d'hommage chez les célébrités

Suite à ce drame, nombreux sont les people à avoir exprimé leur peine, partageant bien souvent des clichés du monument sur les réseaux sociaux. Après Catherine Deneuve, Carla Bruni ou encore Laeticia Hallyday, c'est au tour de Jean-Paul Belmondo de partager sa vive émotion via un communiqué transmis à l'Agence France Presse, dans lequel il confie que "le sinistre subi par Notre-Dame le frappe douloureusement".

"Parisien dans l'âme, Notre-Dame est pour moi un membre de ma famille. Précisément, fils de deux artistes, je ne peux qu'être sensible à la fine richesse du monument préféré des Français", écrit l'acteur de 86 ans. Celui qui "partage la peine de tous les Français" exprime également sa volonté de "redonner au plus tôt toute sa splendeur au plus majestueux monument de Paris".

Au lendemain de l'incendie, Emmanuel Macron et Anne Hidalgo ont exprimé leur souhait de voir la cathédrale reconstruite d'ici 2024. Un délai qui fait des sceptiques parmi les spécialistes de la rénovation du patrimoine, qui tablent plutôt les travaux sur une dizaine d'années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.