Hugues Aufray sur sa situation financière : "Maintenant je suis plus tranquille"

Hugues Aufray sur sa situation financière : "Maintenant je suis plus tranquille"
Hugues Aufray en marge de l'émission Vivement Dimanche au studio Gabriel à Paris, le 9 septembre 2019.

À 91 ans, Hugues Aufray est de retour dans les bacs avec un nouvel album intitulé "Autoportrait". Dans une interview au Figaro parue le 20 juillet 2020, il s'est exprimé sur cette renaissance après avoir passé plusieurs années éloigné du monde médiatique.

Après la parution de son précédent disque, "Troubador since 1948", en 2011, Hugues Aufray a traversé une période assez creuse dans sa longue carrière. "J'ai commencé une tournée. C'était une période où mon producteur, Pascal Bernardin, ne croyait pas à mon potentiel. J'avais décidé de réduire mon orchestre et de mettre au point la formule 'visiteur d'un soir' qui me permettait de chanter dans de petites villes équipées de salles de 600-800 personnes", a-t-il raconté au Figaro, précisant tout de même qu'il n'était pas à plaindre : "C'était rentable : je gagnais ma vie et les musiciens aussi."

Une "nouvelle vie" de locataire

Lorsqu'il ne travaillait pas, celui qui menait une double-vie avec sa femme et sa jeune compagne Muriel, s'adonnant à "une vie de patriarche" dans sa grande demeure de Marnes-la-Coquette, entouré de ses "deux filles, leurs maris, et cinq petits enfants". Résultat, il avait "beaucoup de charges". "C'était un peu difficile financièrement parlant. Maintenant, je suis plus tranquille", a confessé l'ami de Bob Dylan.

En effet, comme il l'expliquait le 19 juillet auprès du Parisien, Hugues Aufray a vendu sa demeure pour aller vivre à Marly-le-Roi (Yvelines), dans la maison du sculpteur Aristide Maillol. "Cette maison était laissée à l'abandon depuis des années, a-t-il révélé. Ses héritiers m'ont dit que ce serait bien que ce soit moi qui la reprenne. Je suis là en location à vie. Et je commence une nouvelle vie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.