Hugues Aufray : ses confidences émouvantes sur la mort de son frère aîné

Hugues Aufray : ses confidences émouvantes sur la mort de son frère aîné
Hugues Aufray lors de l'Estival Festival à Saint Germain-en-Laye, le 2 octobre 2010.

Invité de Claire Chazal dans l'émission Passage des arts sur France 5 le 27 octobre 2020, Hugues Aufray a évoqué l'un des drames de sa vie : la perte de son frère Francesco, qui a mis fin à ses jours après avoir eu le coeur brisé suite à une rupture.

Au cours de son entretien avec Claire Chazal, Hugues Aufray a évoqué le souvenir de son frère qui a mis fin ses jours à seulement 27 ans. Un frère qui était pour lui un modèle, et une disparition brutale dont l'interprète de Santiano ne s'est jamais vraiment remis, comme il l'a confié à celle qui a présenté le 20H de TF1 pendant plus de vingt ans.

Lorsqu'il était plus jeune, Hugues Auffray n'imaginait pas avoir la carrière qu'on lui connaît aujourd'hui. En août 2019, le chanteur confiait déjà sur France 2 : "J'ai fait, à ma façon, sa carrière." Convaincu que son grand frère Francesco serait l'unique star de la famille, il n'espérait pas connaître un jour l'honneur d'être sous le feu les projecteurs, comme il l'a confié le 27 octobre dernier à Claire Chazal. "J'étais désespéré parce que j'avais une voix un peu rocailleuse, alors que mon frère avait une voix d'opéra magnifique", s'est-il souvenu avant de révéler à quel point la perte de cet être cher l'affecte encore aujourd'hui.

"Il a décidé de quitter ce monde volontairement, à la suite d'un très grand chagrin d'amour"

"On ne peut pas expliquer ma vie si on ne comprend pas que...Moi je voulais être peintre, je voulais être sculpteur, j'avais un frère qui faisait 30 centimètres de plus que moi, qui a remplacé mon père qui était absent", a expliqué le chanteur de 91 ans dans Passage des arts avant d'ajouter : "Lui, il avait une voix d'opéra naturelle comme ça n'existait pas. Il aurait été une des cinq plus grandes voix du XXe siècle !" Une brillante carrière que Francesco ne connaîtra finalement jamais, comme le confie avec tristesse l'interprète de Céline : "Il a décidé de quitter ce monde volontairement, à la suite d'un très grand chagrin d'amour vécu d'une façon très romantique. Et victime du racisme, parce qu'il voulait épouser une jeune chinoise. Ils étaient très amoureux l'un de l'autre et les parents se sont opposés." Et Hugues Aufray de conclure : "J'étais persuadé qu'il allait être une star."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.