Hugues Aufray : sa recette pour rester jeune

Hugues Aufray : sa recette pour rester jeune
Hugues Aufray participe au concert caritatif des Coccinelles au Casino de Paris dans le cadre de la soirée "Ose" pour lutter contre la neurofibromatose, le 3 novembre 2018.

À 91 ans, Hugues Aufray est toujours très actif. En pleine promotion de son dernier album intitulé "Autoportrait", il s'est rendu sur le plateau de L'Info du vrai, sur Canal+, le 8 décembre 2020. Il a alors été interrogé sur son secret pour préserver sa forme.

S'il est marié à la même femme depuis 1951, Hugues Aufray vit désormais avec sa maîtresse, Muriel, qui est bien plus jeune que lui. "Aujourd'hui, j'ai une vie d'homme de 25 ans, confiait-il à Nice-Matin le 29 juillet dernier. (...) Si j'ai gardé ma jeunesse, c'est en partie grâce à Muriel. Elle me pousse, elle m'inspire."

"Je prends des vitamines le matin"

Cependant, cette relation ne peut pas expliquer à elle seule la forme de l'interprète de Stewball. "On ne tient pas, avec votre forme et votre âge sans rien faire ! Vous prenez des drogues ?", lui a donc demandé directement le journaliste Carl Meeus dans L'Info du vrai ce mardi. Réponse de l'intéressé : "Oui je mange trop sucré, trop salé. Non des drogues, non. Mais j'ai un médecin quand même qui me conseille, un gérontologue. Je prends des vitamines le matin. Il y a des trucs qui paraît-il sont très bons pour la santé, par exemple la levure de riz rouge." Muriel, avec qui il est en couple depuis 2005, lui cuisine par ailleurs des plats au curcuma. Et le chanteur tente de faire entre 30 et 40 minutes de vélo elliptique par jour.

En août 2019, Hugues Aufray avait déjà déclaré que sa jeunesse quasi éternelle était due à un "héritage génétique", mais aussi au fait qu'il ne fumait pas "depuis le service militaire" et qu'il buvait juste "un peu de vin, mais des Côtes-du-Rhône légers". Un cocktail de bonnes habitudes qui font leur effet !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.