Hugh Grant positif au Covid : il ironise sur sa perte de l'odorat

Hugh Grant positif au Covid : il ironise sur sa perte de l'odorat
Hugh Grant lors de la 20e cérémonie des Laureus Sports Awards à Berlin, le 17 février 2020.

Au printemps dernier, Hugh Grant a contracté le coronavirus. Dans l'émission The Late Show With Stephen Colbert, diffusée le 10 novembre 2020 sur CBS, il est revenu sur ses symptômes avec cet humour so british qui a bien fait rire les téléspectateurs.

C'est à l'occasion du lancement de la série de HBO "The Undoing", dans laquelle il donne la réplique à Nicole Kidman, que l'acteur anglais Hugh Grant a été invité à s'exprimer dans l'émission de Stephen Colbert. Celui qui aimerait bien tourner dans une suite de "Coup de foudre à Notting Hill", toujours avec Julia Roberts, a révélé qu'il avait eu le Covid en février dernier tout comme son épouse, Anne Elisabeth Berstein. "Ça a commencé avec un syndrome très étrange où j'étais entouré par un poncho de transpiration, c'était embarrassant, vraiment", a-t-il commencé par expliquer.

"Je voulais sentir les aisselles des passants"

Le comédien spécialisé dans les comédies romantiques a poursuivi : "Ensuite mes globes oculaires ont triplé de volume et j'ai eu l'impression qu'un homme énorme était assis sur ma poitrine, Harvey Weinstein ou quelqu'un comme ça." Puis, il a ironisé sur un symptôme en particulier, la perte d'odorat : "Je marchais dans la rue quand je me suis rendu compte que je ne pouvais rien sentir. Et là vous commencez à paniquer parce qu'à l'époque, on commençait à peine à parler de ce symptôme. J'ai commencé à renifler des fleurs, rien, et puis vous devenez de plus en plus désespéré. J'ai commencé à renifler dans les poubelles et je voulais sentir les aisselles des passants. J'ai fini par rentrer chez moi et je me suis aspergé le Chanel N°5 de ma femme directement sur le visage et je ne pouvais toujours rien sentir. Mais je suis devenu aveugle."

À l'époque, Hugh Grant n'avait pas été testé. Il a passé "un test sérologique il y a seulement un mois" qui lui a permis de découvrir qu'il possédait les anticorps signifiant qu'il avait eu le coronavirus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.