Hommage à Jacques Chirac : qu'a bien pu dire François Hollande à Carla Bruni ?

Hommage à Jacques Chirac : qu'a bien pu dire François Hollande à Carla Bruni ?
François Hollande arrive en l'église Saint-Sulpice pour les obsèques de Jacques Chirac à Paris, le 30 septembre 2019.

Lundi 30 septembre 2019, lors des obsèques de Jacques Chirac en l'église Saint-Sulpice, à Paris, des images de Carla Bruni très étonnée au cours d'une conversation avec François Hollande ont interpellé le public.

Mais qu'a bien pu dire François Hollande à Carla Bruni lors de la messe organisée en la mémoire de Jacques Chirac ? Les images de leur échange, montrant l'épouse de Nicolas Sarkozy la bouche ouverte et les yeux écarquillés, comme si elle était extrêmement choquée, ont fait le tour de la Toile ce lundi et donné lieu à de nombreuses spéculations.

Le mystère en partie levé

François Hollande aurait-il proposé à Carla Bruni une virée en scooter ? Lui aurait-il dit "Je suis ton père !", "Moi perso, j'dis 'chocolatine'" ou encore "Votre mari met des talonnettes" ? Telles sont les suppositions faites par les internautes, qui s'en sont donné à coeur joie face à cette scène sans trouver de réponse sérieuse. Alors, pour lever le mystère, le journaliste Jérôme Beglé a directement appelé la mannequin et chanteuse quelques heures après la cérémonie. Sur CNews, il a expliqué que le compagnon de Julie Gayet avait raconté à Carla Bruni quelque chose "de très banal" sur Bernadette Chirac.

Des confidences qui concernaient sans doute l'état de santé de cette dernière, que ses proches disent très affaiblie et qui n'était, d'ailleurs, pas présente en l'église Saint-Sulpice. Le 29 septembre, Le Parisien écrivait que l'ex-première dame, âgée de 86 ans, était "réfugiée dans la paix du silence, depuis près de six mois".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.