Hommage à Christophe Dominici : l'émotion de Bernard Laporte et Vincent Moscato

Hommage à Christophe Dominici : l'émotion de Bernard Laporte et Vincent Moscato
Portrait de Christophe Dominici, archive non datée.

Une cérémonie en hommage à Christophe Dominici a eu lieu mercredi 2 décembre 2020 en l'église Sainte-Cécile de Boulogne-Billancourt. De nombreux proches du rugbyman, bouleversés, étaient présents. Parmi eux figuraient Bernard Laporte et Vincent Moscato.

Le 24 novembre dernier, Christophe Dominici était retrouvé mort dans le parc de Saint-Cloud, à 48 ans. Alors que les circonstances de son décès sont encore floues, sa famille lui a rendu hommage en l'église Sainte-Cécile ce mercredi. Sa veuve, leurs deux filles ainsi que les parents du joueur étaient entourés de nombreux camarades de jeux du rugbyman : Gaël Fickou, Pascal Papé, Yoann Maestri, Gonzalo Quesada...

Bernard Laporte ému lors de son discours

Président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte a pris la parole avec émotion en début de cérémonie, comme l'a rapporté le Midi Olympique. "Je ne peux me résoudre à te rendre hommage. Cela signifierait une fin que je n'ai pas envie de sonner. 'Domi', tu étais le James Dean du rugby, le héros de la Fureur de Vivre, le vent qui balayait les obstacles et je ne t'oublierai jamais", a-t-il affirmé. Vincent Moscato, quant à lui, faisait partie des personnes ayant accompagné le cercueil jusqu'à l'autel, aux côtés d'autres joueurs de rugby.

Des personnalités du monde de la télévision étaient également présentes pour un dernier adieu à Christophe Dominici, dont Jean-Luc Reichmann et son épouse. Les obsèques auront lieu ce vendredi 4 décembre à Hyères, dans le Var. Le sportif sera enterré auprès de sa soeur Pascale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.