Héritage de Karl Lagerfeld : "Rien de décidé" selon Sébastien Jondeau

Héritage de Karl Lagerfeld : "Rien de décidé" selon Sébastien Jondeau
Sébastien Jondeau, Karl Lagerfeld et Baptiste Giabiconi lors du 30e anniversaire du magazine Vogue Allemagne, à Berlin, le 11 septembre 2009.

Depuis son décès en février 2019, l'héritage de Karl Lagerfeld n'a toujours pas été distribué, ni même révélé. Entre ses potentiels bénéficiaires, la bataille fait rage depuis presque deux ans. Invité sur le plateau de l'émission Quotidien, le jeudi 4 février 2021, Sébastien Jondeau, ancien chauffeur et complice du styliste, s'est exprimé sur le sujet.

Garde du corps et homme de confiance méconnu de Karl Lagerfeld, Sébastien Jondeau a pourtant oeuvré pendant des années auprès du célèbre couturier allemand. Bouleversé par le décès de ce dernier, l'homme de 45 ans a récemment sorti un livre intitulé "Ça va cher Karl ?" dans lequel il raconte son quotidien en compagnie du styliste. Mais concernant la succession tant discutée, il a préféré rester évasif "pour la bonne raison qu'elle n'est toujours pas finie". "Pour l'instant, il n'y a rien de décidé. Ce n'est pas que je ne suis pas au courant, il y a quelque chose qui existe mais qui n'a pas été terminé. C'est des choses qui vont prendre du temps. Il n'y a rien de concret...", a-t-il affirmé face à Yann Barthès.

Environ sept héritiers potentiels

Si aucun nom ne sort réellement du lot, le mannequin français Baptiste Giabiconiaffirmait pourtant être en tête de liste, en février 2020. Une information fermement démentie par l'entourage du styliste. "C'est n'importe quoi ! Il n'est même pas sur la liste des personnes convoquées chez le notaire pour l'héritage !", s'était ainsi insurgé un proche dans les colonnes de Voici. Sur cette fameuse liste se trouverait également Hudson Kroenig, le filleul de Karl Lagerfeld, mais aussi Choupette, sa chatte, ainsi que la personne qui s'occupe de l'animal et enfin Sébastien Jondeau, son confident de toujours. Mais pour l'heure, cette question d'héritage semble être encore au point mort...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.