Héritage de Johnny Hallyday : Florent Pagny tient le rocker pour responsable

Héritage de Johnny Hallyday : Florent Pagny tient le rocker pour responsable
Portrait de Florent Pagny, à Paris, le 6 novembre 2013.

Aurélie Ngambi

Au micro de RTL, Florent Pagny a donné un avis tranchant sur la bataille autour de l'héritage de Johnny Hallyday. Selon lui, la légende du rock français est à l'origine de ce conflit familial.

Florent Pagny est l'invité d'Eric Dussart dans l'émission On refait la télé - en partenariat avec Télé-Loisirs -, qui sera diffusée en intégralité sur RTL, samedi 19 octobre 2019. Au cours de l'interview, le chanteur de 57 ans a réagi à la main tendue de Laeticia Hallyday à David Hallyday et Laura Smet, via un communiqué publié le 14 octobre dernier. Après des longs mois de bataille judiciaire, la veuve du Taulier a en effet décidé de renouer le dialogue avec ses beaux-enfants dans une "volonté d'apaisement".

Johnny Hallyday "était capable de choses comme ça"

Face à ce revirement de situation, Florent Pagny s'est montré plutôt serein et optimiste. "Ça va se régler. Il vont régler leur histoire (...). Tout le monde est intelligent là-dedans", a-t-il d'abord affirmé, comme l'a rapporté Télé-Loisirs ce vendredi 18 octobre. Néanmoins, pour avoir bien connu le papa de Joy et Jade, l'interprète de Savoir aimer pense que Johnny Hallyday a sa part de responsabilité dans ce fiasco familial. "Il y a eu des réactions, des comportements et Johnny n'est pas non plus blanc-bleu dans tout ça... Donc à un certain moment, c'est lui qui provoque dès le départ. Après qu'ils se règlent entre eux, ça va se faire naturellement", a-t-il lancé.

Et de conclure : "Ça pouvait peut-être l'amuser, aussi bête que ça puisse paraître, qu'il y ait un peu de frictions pour rappeler que voilà, tout n'a pas été comme ça aussi facile. Il était capable de choses comme ça... Comme il a été capable de faire venir un million de mecs pour lui dire au revoir sans qu'il y ait un problème et qui se passe ce qui s'est passé."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.