Héritage de Johnny Hallyday : accord trouvé entre Laeticia et Laura Smet

Héritage de Johnny Hallyday : accord trouvé entre Laeticia et Laura Smet
Laura Smet, Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday lors des enchères caritatives "Les Frimousses des créateurs" à Paris, le 13 décembre 2011.

Depuis plus de deux ans, les deux femmes étaient engagées dans une bataille judiciaire concernant l'héritage du Taulier. Le 3 juillet 2020, dans un communiqué, Laeticia Hallyday a annoncé qu'un "accord définitif" entre les deux parties avait été trouvé.

Peu de temps après le décès de Johnny Hallyday en décembre 2017, ses deux enfants aînés, David Hallyday et Laura Smet, découvraient que le chanteur avait fait de son épouse Laeticia son unique exécutrice testamentaire. S'estimant lésés par ce testament rédigé aux États-Unis, et alors que la loi française interdit de déshériter ses enfants, ils décidaient d'engager une bataille judiciaire les opposant à la veuve de leur père. Une procédure très longue qui a déjà connu de multiples rebondissements. Et alors qu'elle aurait pu encore durer plusieurs années, des tractations entre les deux camps ont été organisées afin de s'accorder.

Une "main tendue" acceptée par Laura

Dans un communiqué envoyé à l'AFP le 3 juillet 2020, Laeticia Hallyday a annoncé, par le biais de son avocat, que le bras de fer l'opposant à Laura Smet était enfin terminé. "Consciente que la situation née de la remise en cause de ces décisions ne pouvait durer plus longtemps, Laeticia a émis le souhait de parvenir à une entente avec les aînés de son mari. Il en va de la paix réclamée par le deuil, comme de la sérénité qui doit habiter chaque famille", a ainsi écrit l'avocat de la mère de Jade et Joy.

"Un accord définitif a ainsi été trouvé avec Laura Smet, qui a saisi la main tendue par Laeticia Hallyday, peut-on enfin lire. Laeticia Hallyday s'en réjoui et forme le voeu d'un retour à la vie généreuse et apaisée que son mari avait souhaité pour elle et ses enfants. Elle réitère son souhait que l'accord proposé s'étende prochainement à David Hallyday."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.